MMA – Dans le classement featherweight, Movsar Evloev n’est pas encore dans le top 10 mais affiche déjà de grandes ambitions à l’UFC.

À l’UFC, Movsar Evloev fait des ravages dans la catégorie featherweight. Celui-ci affiche un bilan de quinze victoires en carrière pour aucune défaite. Dans l’octogone, le Russe a déjà remporté cinq duels, tous à la décision. Ce dernier évolue donc assez sereinement dans la division et entend bien en découdre avec son adversaire du week-end, qui n’est autre que Dan Ige. Celui-ci sort de deux défaites consécutives, enregistrées face au Korean Zombie et contre Josh Emmett.

Movsar Evloev se situe 13e dans le classement, ce qui pourrait laisser à penser qu’il est encore loin de pouvoir prétendre à une chance au titre. Néanmoins, les pistes sont de plus en plus restreintes pour Alexander Volkanovski. En cas de victoire face à Max Holloway, on ne sait pas si l’Australien continuera à défendre son titre, ou s’il ira dans la division lightweight pour tenter de capturer la ceinture de Charles Oliveira. Toutefois, s’il choisit de défendre sa ceinture, nous pourrions par exemple parler de duel face au gagnant du fight entre Brian Ortega et Yair Rodriguez. Cependant, le Russe en est convaincu, lui non plus n’est plus très loin d’un title shot.

SUR LE MÊME SUJET :

Durant le marathon médiatique de l’UFC Vegas 56, Movsar Evloev a partagé ses velléités de chance à la ceinture, et pense ne plus en être très loin. « Je dois montrer la meilleure version de moi-même pour cet affronter, et prouver à tout le monde que je suis un vrai prétendant pour une chance au titre. J’espère qu’après ce duel, lorsque j’obtiendrai la victoire, j’aurai besoin d’un autre bon nom à battre pour un title shot. Je l’espère. […] Je vais finir ce gars dans le premier round. Il ne me faudra pas trois rounds. »

Partager cet article

SourceConférence de presse / UFC Vegas 56
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    J’avoue ne pas le connaître, affaire à suivre !

    Répondre