Pour l’UFC, le récit d’une montée en puissance d’Alex Pereira est séduisant. Non seulement le Brésilien a battu deux fois Israel Adesanya en kickboxing, mais il est aussi le seul homme à avoir mis KO le Last Stylebender toutes disciplines confondues. Depuis, Adesanya a opté pour le MMA et y est devenu champion middleweight de l’UFC. Dans sa division, il est invaincu, et semble même en manque d’opposition sérieuse. Autant dire que l’UFC avait une idée derrière la tête en signant Alex Pereira, passé en MMA et qui n’avait que 3 victoires pour une défaite à son arrivée. « Poatan », c’est son surnom, était promis à un troisième match face à Adesanya.
Heureusement pour l’UFC, tout se passe jusqu’ici comme prévu. Pereira a battu Andreas Michailidis d’un spectaculaire genou sauté, avant de remporter une décision unanime confortable contre Bruno Silva. De quoi le propulser face à…Sean Strickland, n°4 ex-aequo de la catégorie. En cas de victoire, « Poatan » peut donc déjà espérer un match pour le titre. Mais Eugene Bareman, coach d’Israel Adesanya, n’est pas d’accord. « Ce serait bien que Strickland gagne, parce que le travail qu’il a fourni le rend méritant pour un title shot. Alors qu’Alex Pereira, en cas de victoire, a encore du travail à faire », a-t-il déclaré à Submission Radio.
SUR LE MÊME SUJET :
Selon le célèbre coach de City Kickboxing, Adesanya ne pense plus vraiment à ses deux défaites contre Pereira. « Je n’étais pas coach d’Izzy à l’époque, donc je n’ai pas vraiment ce sentiment de revanche. Mais voilà, nous avons perdu deux matchs, à la régulière. C’est la vie d’un athlète. Alex Pereira essaie de se faire un chemin vers le top, mais c’est un adversaire comme un autre. Oui, il a battu Israel dans un sport complètement différent. Mais je ne pense pas qu’Israel y pense encore. Moi, je n’y pense pas. Je dis juste que si Strickland gagne, nous avons un contender clair. Pas si Pereira gagne. Il aurait battu un seul adversaire classé ». L’UFC risque fort de ne pas l’entendre de cette oreille.
J’imagine même pas la conférence de presse et la pression qu’Alex mettrait à Adesanya avec l’UDC comme complice pour faire monter la sauce.
Mais attention ! Sean veille au grain !
UFC*