La saison de Russell Westbrook va être monstrueuse. Contre les Suns et après être passé à une assist d’un triple-double contre les Sixers, la bête s’est vengée.
51 points, 13 rebonds et 10 passes en 45 minutes voilà pour les chiffres.
Si Anthony Davis avait aussi marqué 50 points, l’ailier fort n’était pas parvenu à l’emporter. OKC repart avec une deuxième victoire en deux matchs. Cette fois, les Suns ont réussi à pousser le Thunder en prolongation avant de s’incliner 113-110. Le 38e triple-double de la carrière de Beastbrook est historique. Ainsi, c’est la première fois depuis Kareem Abdul Jabbar en 1975 qu’un joueur NBA en réalise un en marquant plus de 50 points !
« C’est très simple. Quand tu veux l’emporter, tu ne penses pas à être fatigué. Selon moi, le fait d’être fatigué est une notion psychologique. C’est dans votre esprit. Tu dois aller sur le terrain pour tout donner » – L’animal après son énorme performance
Avec 39 points marqués en deuxième période et prolongation combinées ainsi que quelques actions clutch, Westbrook a montré qu’il faudrait compter sur lui pour le trophée MVP cette saison. Au cours du match, il a quand même pris 44 tirs (pour 17 rentrés) avec un 2 sur 10 du parking. Heureusement son 15 sur 20 aux lancers prouve que son agressivité a payé. Ses 23 points seuls, marqués dans le troisième quart constituent un record pour le Thunder (codétenu avec Durant).
SUR LE MÊME SUJET :
Les stats de la bombe atomique après deux matchs : 41.5 points, 12.5 rebonds et 9.5 passes
Les adversaires du jour rejoueront tous les deux dimanche soir contre des équipes aux ambitions bien distinctes. De leur côté, les Suns tenteront de faire douter les Warriors tandis que le Thunder accueillera les Lakers.
[…] (3-0) et les Clippers (2-0). Le rendu visuel sur ce match était beaucoup plus agréable que le précédent avec Westbrook qui impliquait mieux ses coéquipiers. À noter côté Lakers, les deux bons matchs […]