Westbrook contre les Lakers – tarif maison et gros triple-double

Troisième victoire en trois matchs pour le Thunder d’un Russell Westbrook toujours plus dominant. Les Lakers sont les victimes du jour.

Avec 33 points, 16 passes, 12 rebonds en 34 minutes, Westbrook nous a offert un nouveau match de mammouth contre les Lakers. Il s’offre en plus des pourcentages de choix aux tirs avec 11 sur 21 en global et 5 sur 6 du parking. Russell était déjà à 15 points, 9 passes et 6 rebonds à la mi-temps…Avec cette nouvelle performance, il devient le premier joueur de l’histoire de la NBA à plus de 100 pts, 30 reb et 30 passes après 3 matchs. Il est aussi le premier joueur depuis Magic Johnson (version 82-83) à faire 2 TD sur ces trois premiers matchs de la saison. Monstrueux.

« j’aime juste gagner. C’est la chose la plus importante pour moi. Mon job est de venir et de faire tout ce qui est possible pour l’emporter. J’essaie de faire ça chaque soir. » – Russell Westbrook après son match

Moyenne sur la saison : 38.7 points, 12.3 rebonds, 11.7 passes

Le Thunder réalise donc un perfect en ce début de saison avec une victoire 113-96 contre les Lakers. Ils restent l’une des trois seules équipes à être invaincues à l’Est avec les Spurs (3-0) et les Clippers (2-0). Le rendu visuel sur ce match était beaucoup plus agréable que le précédent avec Westbrook qui impliquait mieux ses coéquipiers. À noter côté Lakers, les deux bons matchs de Randle (20 pts, 9rbs, 3passes) et D’Angelo (20-5-5).

Après avoir battu les Sixers, les Suns et les redoutables Lakers, OKC va enfin se frotter à de la vraie concurrence. Mercredi soir, Westbrook affronte CP3 et son crew au Staples Center. Ça promet.

Deux questions restent en suspend désormais : Westbrook peut-il tenir toute la saison ? Westbrook peut-il rejoindre Oscar Robertson et sa saison en TD de 1961-1962 ?

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: usatoday.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.