MMA – À l’occasion de l’EFC 96, Matunga Djikasa y est allé très fort avec un sidekick qui aura mis son adversaire hors d’état de nuire.

L’EFC est une organisation sud-africaine réputée pour avoir fait émerger bon nombre de talents ayant fini à l’UFC, dont Dricus du Plessis, ancien champion welterweight et middleweight de la promotion. Depuis 2009, le leader sud-africain du MMA organise des événements numérotés avec des cartes en général bien remplies. Ce soir-là, un certain Matunga Djikasa était au programme. Le natif du Congo est un habitué de l’organisation. Et pour cause, il y livrait son 9e duel. Celui-ci est aussi connu pour avoir performé au tout premier rendez-vous de l’Ares FC.

SUR LE MÊME SUJET :

Pas le temps !

Ce soir-là, il faisait face à Ivan Strydom, un autre habitué de l’organisation. Les deux colosses de 120 kilos se connaissent déjà pour s’être affrontés en 2019. À l’époque, le duel s’était déjà soldé par une victoire expéditive du Congolais. Cette fois, l’affrontement n’aura duré qu’une minute et 23 secondes. Juste le temps que Djikasa envoie un sidekick qui aura été fatal à Strydom. Ce dernier s’est alors écroulé de douleur, ce qui aura causé sa défaite.

Partager cet article

SourceCaposa / Twitter
Crédits photosEFC / Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. free fight

    Ce mec est un vrai pourri…il voit son adversaire au sol qui se tord de douleur et il en profite pour lui mettre un poing marteau gratuit (alors qu’il a deja gagné). Bref un bel exemple de manque de fair play 🙁

    Répondre
  2. odjef

    C’est la faute de l’arbitre qui n’arrête pas le combat.
    Tant que l’arbitre n’arrête pas le combat, celui ci n’est PAS terminé.
    Si vous n’êtes pas au courant, c’est parce que vous connaissez trop mal ce sport.

    Répondre