MMA – Le champion des lightheavyweights Alex Pereira réagit à l’envie de trilogie de Jiri Prochazka.

Présent au bord de la cage lors de l’UFC 311, Alex Pereira (12-2) a assisté à la victoire impressionnante de Jiri Prochazka face à Jamahal Hill. En effet, le Tchèque s’est imposé par KO au troisième round. Malgré deux défaites consécutives face au Brésilien, Prochazka n’a pas hésité à demander un troisième affrontement en interview post-fight : « F*** man – Je veux une trilogie face à Alex Pereira. » Néanmoins, l’UFC a profité de l’évènement pour officialiser le prochain combat du Brésilien. Ainsi, Poatan affrontera Magomed Ankalaev en main event de l’UFC 313. Via ESPN MMA, le champion des moins de 93 kilos a réagit à ces annonces : « Je suis prêt à affronter n’importe qui, peu importe qui c’est. Pour l’instant, c’est le tour d’Ankalaev, et je vais affronter Ankalaev. Mais, après ce combat, si tout se passe bien, nous allons donner cette opportunité à Jiri. » Enfin, Dana White, a également évoqué cette possibilité : « Je doute que les gens ne veuillent pas revoir ce combat, donc nous verrons comment cela se passe. »

Magomed Ankalaev, priorité absolue pour Pereira

Toutefois, avant de penser à une potentielle trilogie avec Prochazka, Alex Pereira se concentre sur son prochain adversaire, Magomed Ankalaev. Le champion brésilien a d’ailleurs fait quelques révélations à propos de ce futur duel : « J’ai dit que je voulais faire une pause, mais j’ai recommencé à m’entraîner. En voyant mes évolutions, j’ai tout de suite appelé mes managers et leur ai dit que je voulais combattre en mars contre Ankalaev. Il est aussi dangereux que n’importe quel autre adversaire que j’ai affronté. Bien sûr, il a des armes et il est dangereux. Mais je me suis entraîné dur, j’ai beaucoup évolué et je suis prêt pour lui. »

SUR LE MÊME SUJET :

Avec un agenda bien rempli et une rivalité avec Prochazka toujours vivante, 2025 s’annonce comme une année clé pour Alex Pereira dans sa quête de gloire.

Partager cet article

SourceAlex Pereira via UFC
Crédits photosLa sueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *