Khalil Rountree a été suspendu pour 4 mois et demi après un test antidopage positif, mais sa suspension prendra fin avant son combat à l’UFC 307.

Khalil Rountree (14-5) a été suspendu par la Nevada Athletic Commission (NAC) suite à un test antidopage positif effectué le 4 mai. Néanmoins, cette suspension expirera avant l’UFC 307. L’Américain combattra donc bien Alex Pereira (11-2) le 5 octobre à Salt Lake City. De plus, Rountree est condamné à payer une amende de 157,04 $. Le combattant de 34 ans était venu de lui-même déclarer l’incident. Ainsi, la commission a salué sa coopération. « Je suis content qu’il soit venu, et le fait qu’il se soit auto-déclaré a évidemment eu une grande influence sur la décision de la commission », a déclaré Dallas Haun, président de la NAC. Rountree, présent lors de l’audience, a exprimé sa gratitude envers la commission : « Je veux juste vous remercier d’avoir examiné les détails de cette affaire. Je vous suis vraiment reconnaissant d’avoir pris le temps de regarder de plus près les détails de l’affaire. »

SUR LE MÊME SUJET :

Un retour dans la cage de l’UFC malgré la suspension

L’UFC a suspendu Rountree pour deux mois, après avoir échoué à un test antidopage du programme antidopage de l’UFC. Le test a révélé la présence de stéroïde anabolisant DHEA dans un échantillon d’urine. Selon Rountree, l’ingestion du produit a été accidentelle. En effet, elle aurait été provoquée par un supplément nutritionnel envoyé par une entreprise de compléments alimentaires. Les résultats du laboratoire SMRTL ont confirmé ces affirmations. Le 5 octobre prochain, Rountree sera donc bien le challenger d’Alex Pereira pour le titre des lourds légers.

Partager cet article

SourceMMA Junkie
Crédits photosLa sueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraud

    C’est super étrange.

    C’est à ce genre de situations où l’on voit que l’UFC n’a aucun intérêt au caractère sportif et valorise plus une narration des combats et du parcours des combattants pour gagner de l’argent sur le dos de braves gens qui paient une blinde leur fight night pass au lieu d’acheter du lait maternel pour leurs nourrissons.

    Répondre
  2. Bag Art

    « Ingestion accidentelle à cause de stéroïdes mis dans un complément alimentaires »…
    Je sais bien qu’aux USA les stéroïdes tu les trouves dans tous les vestiaires d’écoles, mais faut pas nous prendre pour des cons non plus…
    Ceci dit dommage on aurait aimé voir un adversaire plus relevé pour Poatan.

    Répondre