MMA – Ce samedi, Alexander Volkov affronte Jairzinho Rozenstruik. Le Russe veut rebondir, et headline pour l’occasion son…7e événement UFC.

Une organisation n’a pas besoin que de superstars et de champions potentiels. Ce que l’UFC chérit par-dessus tout, c’est un athlète toujours disponible, toujours prêt, qui ne recule devant aucun défi et aucun risque, tout en restant sportivement pertinent. Alexander Volkov entre à coup sûr dans cette catégorie. Présent depuis 2016 à l’UFC, l’ancien champion Bellator a disputé 12 matchs pour 8 victoires et 4 défaites. Un bilan plus que respectable, même s’il n’a jamais concouru pour la ceinture heavyweight, perdant les mauvais fights au mauvais moment. Mais surtout, Volkov sera ce samedi headliner d’une Fight Night pour la septième fois de sa carrière à l’UFC.

Plus de la moitié de ses apparitions dans l’octogone auront donc été en tête d’affiche. Vu d’Europe et des USA, cela peut laisser songeur. Mais « Drago » est un nom qui compte en Russie. Champion au M1, champion au Bellator, il a battu quelques vraies légendes telles que Roy Nelson ou Fabricio Werdum à son arrivée à l’UFC. Avec 7 apparitions en tête d’affiche d’un événement UFC, Alexander Volkov égale des stars comme Max Holloway, Kamaru Usman et le Korean Zombie. Seuls Israel Adesanya, Justin Gaethje, Derrick Lewis et Anthony Smith en comptent 8 ces dernières années. Le recordman est Dustin Poirier, avec 9 main events.

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/AndyHickeyMMA/status/1531382321294852096

Après sa défaite face à Ciryl Gane (en main event), Volkov avait rebondi idéalement, venant à bout de Marcin Tybura. Il a ensuite accepté un défi compliqué : affronter Tom Aspinall à l’UFC Londres. Dans un contexte délicat, peu de temps après l’invasion russe en Ukraine qui a compliqué son obtention de visa et fait de lui le « heel » de la soirée, Volkov s’est incliné rapidement. Mais depuis ses débuts à l’UFC, « Drago » ne s’est jamais incliné deux fois d’affilée. Et il compte bien renouer avec la victoire samedi contre Jairzinho Rozenstruik.

Un finish rapide ?

« Il a l’avantage en termes de puissance, mais je suis clairement plus technique (…) Je crois aussi que j’ai une meilleure lutte que lui, donc je crois que c’est un bon matchup pour moi. On verra. Je voudrais finir ce match rapidement et rentrer en Russie (rires). J’essaierai donc de le mettre KO. Mais ça peut durer cinq rounds aussi. Il est solide, beaucoup de gens lui ont mis des coups de poing au visage sans effet. Donc, je vais aussi essayer des coups de pied au visage », prévient Volkov avec le sourire en conférence de presse. Classé 7e à l’UFC, « Drago » a besoin d’une victoire pour ne pas définitivement entrer dans la catégorie des gatekeepers.

Partager cet article

SourceTwitter/Andy Hickey , UFC conférence de presse
Crédits photosYouTube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Arf, j’aimerais tellement que Volkov ne sombre pas dans le classement..
    Très intéressant le tableau du main-event et de ses records.
    Quand on pense que Dustin n’a jamais était champion (sauf intérimaire bien entendu).

    Répondre