MMA – Après sa deuxième victoire face à Petr Yan dans un duel d’unification, Aljamain Sterling revient sur le rôle de « heel » qu’il a endossé.

En mars 2021, Aljamain Sterling et Petr Yan s’étaient déjà retrouvés dans l’octogone pour se disputer le titre bantamweight, détenu à l’époque par le Russe. Alors que ce dernier dominait les échanges, il avait mis un coup de genou illégal et avait perdu son titre par disqualification. Dépité d’avoir remporté le titre de cette façon, le Jamaïcain l’a aussitôt retiré de sa propre taille. Lors de l’UFC 273, il a conservé sa ceinture par décision partagée.

Lors de son premier duel pour le titre, le Jamaïcain a beaucoup été critiqué. Non seulement, beaucoup le voyaient comme un champion illégitime, mais en plus, des images de sa célébration ont pu circuler. Sur ces clichés, on le voyait en train de célébrer sa victoire malgré le fait qu’il ait eu l’air dépité d’être devenu champion par disqualification. Aljamain Sterling a renié l’interprétation de ces images que certaines personnes ont pu faire.

Les clichés de la discorde

Le champion bantamweight de l’UFC s’est exprimé sur sa propre chaîne Youtube : « Rappelez-vous, je n’ai pas pris de photo après le duel, mes amis l’ont fait. Rappelez-vous, je n’ai pas bu après l’affrontement, mes amis l’ont fait. Je vomissais après le face-à-face. J’avais mal à la tête. J’avais une p*tain de commotion cérébrale, et puis les gens ont pris cette photo. Les photos de Marab et de tous les autres, ont été tournées en disant que je faisais la fête. […] Et j’ai dû me défendre. Je me demandais pourquoi je me défendais devant des gens qui n’écoutaient même pas. »

SUR LE MÊME SUJET :

Dans le MMA, tout comme dans le catch, le heel est considéré comme le méchant, comme celui que le public hue dès son entrée. Face à Petr Yan, Aljamain Sterling était précisément dans ce rôle lors de l’UFC 273, étant donné la réaction du public à l’annonce de sa victoire. Pour ce dernier, le fait d’être considéré comme l’antagoniste a été épuisant. Mais cela lui aurait toutefois apporté une certaine satisfaction.

« A ce moment-là, je me suis dit : je vais être le heel. Vous voulez que je sois le méchant ? Je vais jouer le méchant. Mais jouer le rôle du méchant est épuisant, parce que vous devez vraiment y travailler. J’aime être le méchant selon mes propres termes. J’aime m’amuser tout en étant le méchant. Mais pas seulement en étant un méchant pur et dur. Je veux aussi le faire en essayant d’écrire un scénario et de penser à des choses. »

Partager cet article

SourceMMA News
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *