MMA – Amanda Nunes raconte comment l’état de ses genoux ainsi que ses conditions d’entraînement ont pu causer sa défaite à l’UFC 269.

Lors de l’UFC 269, Amanda Nunes s’est inclinée face à Julianna Pena après une série de douze victoires consécutives. Julianna Pena est alors devenue championne bantamweight. Amanda Nunes était championne de l’UFC depuis sa victoire en 2016 contre Miesha Tate. La Brésilienne est cependant toujours championne featherweight de l’UFC.

Les deux femmes seront bientôt coachs dans la trentième saison de l’Ultimate Fighter. Elles doivent normalement se réaffronter à la fin de la saison. Amanda Nunes semble encore garder une certaine amertume de sa défaite à l’UFC 269. En réalité, cet échec semble avoir été causé par un ensemble de facteurs sur lesquels elle est revenue.

Amanda Nunes s’est confiée via ESPN : « Avant affrontement, mon camp était en pagaille. Je veux toujours me mettre dans la tête que j’étais prête, que je peux le faire, parce qu’on est tous comme ça. On veut traverser n’importe quoi pour entrer dans la cage. Mon premier fight contre elle est tombé à l’eau, j’ai eu le COVID, toutes ces choses. […] Je savais que je ne serais pas capable de me présenter au gymnase tous les jours à 100 %. Mais je ne voulais pas laisser passer ce duel à nouveau. Je ne pense pas que cela aurait été bon pour moi. »

SUR LE MÊME SUJET :

Amanda Nunes s’en veut également de ne pas avoir écouté les recommandations des médecins : « L’état des deux genoux était assez mauvais et je n’ai pas été en mesure de récupérer et je suis passé par là. Chaque fois que je m’entraînais chez moi, le lendemain, je ne pouvais même pas marcher. Mais je ne veux pas me trouver d’excuses. C’est ce que j’ai fait. J’ai payé pour mes erreurs. J’avais besoin de temps libre. Je ne pouvais pas tourner, faire toutes les choses que je dois faire, comme faire du jiu-jitsu, de la lutte. […] Moi, je n’utilisais que mes bras, donc ça m’a coûté ma ceinture. »

Avec sa femme Nina, elle a tenté d’analyser sa défaite : « Au début du deuxième round, j’ai été attrapée. J’ai revu le fight, et j’ai dit à Nina que je n’avais jamais été attrapée avant, donc j’avais jamais ressenti ça. Je ne savais pas comment c’était, alors quand j’ai revu le choc avec Nina, j’ai vu qu’elle avait infligé un Superman Punch, qui ressemblait à un coup de poing retourné, quelque chose comme ça. Et il s’est retrouvé juste qu’à l’arrière de l’oreille gauche. Après ce moment, vous pouvez voir clairement que j’ai perdu l’équilibre et que tout a commencé à être très mauvais. »

Partager cet article

SourceMMA Fighting
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Véronique D

    Je ne recherche pas d’excuses, mais je vous en sers à qui mieux m’aime.

    Répondre