Anaheim vs Los Angeles – Les Kings remportent la bataille de la Californie

Les Los Angeles Kings viennent à bout des Anaheim Ducks grâce à une victoire 3-2 avec 2 buts de Jeff Carter.

Dans le duel de la Californie, les Los Angeles Kings se sont imposés face aux Ducks d’Anaheim au terme d’un match très âpre. On notera le doublé de Jeff Carter.

Le lion bouffe le canard

Toujours très chaud, le derby de la côte Pacifique va s’ouvrir avec un premier tiers très physique. Alors qu’il y a 0-0 à la 13e minute de jeu, Jared Boll et Jordan Nolan tombent les gants pour un combat devant la cage du portier des Ducks. Après quelques belles droites, c’est Jordan Nolan qui s’imposera face au joueur d’Anaheim. Une bagarre qui va réveiller L.A. Lors de la deuxième période, les coéquipiers d’Anze Kopitar vont coller une véritable correction avec 3 buts en un seul tiers-temps. Le premier sera marqué par le défenseur Drew Doughty par un tir balayé à la bleue. Les deux suivants seront inscrits par Jeff Carter qui en renard des surfaces redirige sur son premier la passe de Tyler Tofoli et sur son second prend le rebond sur le tir de Doughty.

Une période catastrophique pour les Ducks qui vont sonner la charge lors du dernier vingt. Deux filets signés Hampus Lindholm et Rickard Rakell qui seront malheureusement insuffisants pour espérer la victoire. Dans la dernière minute, les joueurs de Randy Caryle n’ont pas réussi à profiter d’une supériorité numérique. 10e victoire de la saison pour les L.A Kings avec un score final de 3-2. C’est le 3e gain de suite pour cette équipe qui remonte petit à petit la pente après un début de campagne catastrophique. L’attaquant Jeff Carter aura été le joueur de la nuit avec deux buts et une assistance sur le premier goal de Drew Doughty. Pour Anaheim, c’est une 10e défaite cette saison. Les Duks restent cependant leaders de la division Pacifique, la plus faible de la NHL pour l’instant.

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: Fox Sports

Leave A Comment

Your email address will not be published.