Hors de forme lors de la revanche contre Joshua, Andy Ruiz doit reconquérir son public face au vétéran Chris Arreola ! Ayant changé d’entraîneur, le Mexicain est désormais avec Canelo Alvarez et a perdu de nombreux kilos en vue de son opération reconquête du titre mondial ! Dans ce combat éliminatoire pour le title-shot WBA, le « Destroyer » n’a pas droit à l’erreur.
Le combat : Paraissant en contrôle sur le combat, Andy Ruiz est mis knock-down au deuxième round sur une puissante combinaison jab-bras arrière. Comme à son habitude, le « Destroyer » est impressionnant dans sa capacité de récupération. Au troisième round, c’est un contre en crochet du gauche qui sonne Andy Ruiz. Obligé d’échanger à courte distance avec Arreola, il joue pour le moment le jeu du vétéran.
SUR LE MÊME SUJET :
Toujours aussi rapide avec ses poings, Andy Ruiz continue de mettre la pression… mais ne semble pas à son aise. Très souvent à l’initiative, l’ancien champion du monde se retrouve contré par Arreola.
Au fil des rounds, Ruiz retrouve son rythme et touche plus. AR creuse ensuite l’écart face à un adversaire qui semble atteint à l’épaule. Il finit à 161 coups mis pour 109 reçus. Sans surprise, l’ancien champion du monde s’impose, sur une décision unanime généreuse 116-110, 118-109, 118-109.
COMMENTAIRES