Anthony Davis

Pour la première fois de sa carrière, lors de sa 5e saison, Anthony Davis a atteint la barre des 70 matchs.

Extrêmement talentueux, Anthony Davis a pourtant été sans cesse handicapé par les blessures au cours de sa carrière. Une situation qui inquiétait pour un joueur de seulement 23 ans. En 4 saisons NBA, il avait ainsi disputé 260 matchs sur les 328 possibles. Ce qui fait un total de 68 matchs manqués ! Notons tout de même qu’il n’a jamais joué moins de 61 matchs sur une saison.

Malgré des progrès constants dans ses statistiques individuelles, ses absences coûtaient beaucoup au Pelicans. Cette saison, qui représente une grande réussite sur le plan individuel ne l’est pourtant pas sur le plan collectif…

Avec un bilan de 31 victoires pour 43 défaites, les Pelicans sont assurés de finir en négatif. 11e de Conférence Ouest à 4.5 victoires du duo Blazers-Nuggets (8 et 9), les playoffs sont hautement improbables. La seconde moitié de saison, et le run espéré aux côtés de DeMarcus Cousins, n’a donc pas porté ses fruits.

All-Star pour la quatrième fois et MVP du All-Star Game à domicile, Anthony Davis tourne cette saison à 27.9 points (50.6%), 12 rebonds et 2.2 blocs en 36.2 minutes. Il en est à 15 matchs à au moins 30 points et 15 rebonds cette saison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here