En décembre dernier, l’Arena Fight, organisation de pieds-poings jusque là, souhaitait évoluer vers un événement hybride pieds-poings/MMA ambitieux (Artem Lobov, Antonio Silva, Boughanem sur la carte – ndlr). D’abord prévu en France, l’événement diffusé en pay-per-view sur la plateforme de l’organisation était délocalisé à l’étranger. À quelques jours de l’AFC 2, ce dernier était annulé pour cause de multiples cas de coronavirus au sein du staff.
Cette semaine, par le biais d’un communiqué ce sont procurés nos confrères de BoxeMag, l’organisation a annoncé la fin de l’aventure. Les dirigeants en profitent également pour expliquer les raisons de cet arrêt : « Suite à l’assemblée générale du 22 avril 2021, une décision difficile a été prise par les membres du directoire. Le projet Arena Fight Championship est arrêté. Nous vous notifions de cette décision uniquement ce jour, car le processus de signature et de validation de l’assemblée générale prend du temps. »
« En effet, notre format est irréalisable en France, car les fédérations ne sont pas prêtes à collaborer pour accepter un mix des disciplines sur la même surface de combat (cage). »
SUR LE MÊME SUJET :
« Avec l’invraisemblable découverte que nous avons faite en période de Covid-19, c’est-à-dire que la licence de pieds / poings FFKMDA (fédération délégataire), n’est pas une licence professionnelle, mais belle et bien une licence amateure, nous bloque complètement. Notre assurance couvrant uniquement les combattants avec une licence professionnelle, le contrat pieds/poings est donc initialement caduc. La viabilité du projet était basée sur le format de la pluridisciplinarité des événements. »
« Le projet AFC doit être arrêté pour toutes les raisons évoquées plus haut, mais également à cause de certains combattants sans scrupules qui préfèrent attaquer le projet AFC, plutôt que de le soutenir. Nous avions créé ce projet dans le but de faire grandir nos disciplines et les athlètes souvent peu récompensés. Jamais nous n’aurions pensé que ces mêmes athlètes, pour lesquels nous nous sommes tant investis, seraient capables un jour de mettre en péril l’AFC. »
« Vous trouverez en pièce votre lettre de sortie du contrat de partenariat sportif qui vous liait avec l’AMC Boxing, vous libérant de tout engagement. Vous êtes désormais libre de vous produire dans n’importe quelle organisation ou événement de votre choix. »
Contre lara c’est il y’a longtemps aussi ton arguments tiens la route
Révise t’es classique