ARES Fighting revient le 20 mai prochain au Dôme de Paris avec son sixième événement. En tête d’affiche de ce ARES 6 était prévu un main event de choix : le match pour la ceinture inaugurale heavyweight de l’organisation. Pour l’occasion, Marsel Sychev devait affronter Filip Stawowy. Sychev (2-0) est un jeune prodige du MMA français, propulsé sur le devant de la scène par sa victoire par K.O. au ARES 2 en décembre dernier. Stawowy (8-2-0), lui, aurait fait ses débuts à ARES. Malheureusement, le match a été annulé.
Fernand Lopez, patron du MMA Factory, a confirmé via Fabio Onofri (Tapology) que Marsel Sychev n’aurait pas l’autorisation de concourir à ARES 6. La commission antidopage française n’a pas donné le feu vert à sa participation. Lopez précise cependant que Marsel Sychev « n’a pas été déclaré coupable » par cette même commission. Un coup dur cependant pour le natif de Biélorussie, qui espérait briller et s’emparer de la première ceinture de sa jeune carrière. Suite à ce forfait, Onofri révèle que le duel de middleweights entre Muslim Tulshaev et Leonardo Damiani fera office de tête d’affiche.
Damiani est un ancien du Cage Warriors et du Contenders Series de Dana White. Il fera ses débuts à ARES. Tulshaev compte quant à lui une victoire dans l’organisation. C’était au ARES 3, face à Juan Manuel Suarez.
En plus de ce nouveau main event, la carte d’ARES compte également plusieurs oppositions de choix. On y verra ainsi le grand talent Baissangour Chamsoudinov affronter Mickael Marie Sardi. L’ancienne de l’UFC Liana Jojua fera ses débuts dans l’organisation. Jacky Jeanne, tombeur de Yassine Boughanem pour son premier fight, fait son retour.
COMMENTAIRES