Alors que Silence sortira le 23 décembre aux États-Unis (sortie limitée), le public français devra s’armer de patience pour découvrir le prochain Scorsese. Nous devrons patienter jusqu’au 8 février pour découvrir le drame historique.
Le pitch : Au XVIIe siècle, deux jeunes missionnaires portugais se rendent au Japon pour retrouver leur mentor disparu alors qu’il tentait de répandre les enseignements du christianisme.
Au casting, on retrouve ainsi Andrew Garfield et Adam Driver en missionnaires portugais et Liam Neeson en mentor pour un voyage de tous les dangers. Silence est l’adaptation du roman du même nom écrit en 1966 par Shūsaku Endō, un écrivain catholique japonais. Pourquoi ce nom ? Silence fait révérence au silence de Dieu, impassible face aux souffrances qu’il cause…
SUR LE MÊME SUJET :
En projet depuis 2009, Daniel Day-Lewis, Gael García Bernal et Benicio Del Toro devaient à l’origine occuper les rôles principaux. Devant les retards successifs, un nouveau casting arrivera, toujours pas portugais. 3 ans après The Wolf of Wall Street, Silence marque le grand retour de Martin Scorsese derrière la caméra.
[…] un premier trailer sorti il y a quelques semaines et qui donnait déjà pas mal envie, la Paramount a à quelques jours […]