Quand le Real Madrid cassait la baraque en signant Julien Faubert

Arrivé en provenance de West Ham United, Julien Faubert passera six mois au Real Madrid.

La grosse surprise de l’hiver 2009 pour tous les fans du Real Madrid sera de voir arriver en prêt la terreur de la Premier League : Julien Faubert. Les Hammers recevront même 1.5 million de livres pour ce prêt que personne n’arrive à expliquer encore aujourd’hui. En 6 mois passés à la Maison-Blanche, le joueur ne jouera que deux matchs, quelconques, à 750 000£…

« C’était incroyable de faire partie de ça, j’ai tellement appris. Je n’ai peut-être joué que deux matchs, mais si devais choisir à nouveau, j’irai quand même » – Julien Faubert.

On parle quand même d’un Real Madrid que seuls Pepe, Marcelo et Sergio Ramos ont connu. Aux côtés de Faubert se trouvait les Casillas, Cannavaro, Diarra, Gago, Sneijder, Van der Vaart, Robben, Higuain, Van Nistelrooy ou encore Raul. Bref, une autre époque. Sous l’égide de Juande Ramos (à Malaga aujourd’hui), le Real réalisera une très bonne seconde partie de saison. Toutefois, les 78 points en fin de saison, l’élimination en 8es de Finale de LDC laissera des sales traces. On allait presque oublier que les Merengues s’étaient pris un 6-2 mémorable au Bernabeu pour le dernier grand coup d’éclat de Thierry Henry. Comble de la honte, le Barça terminera avec la Liga, la Coupe du Roi et la Ligue des Champions dans sa salle de trophées. En fin de saison, logiquement, le Ballon d’Or en puissance que fut Julien Faubert était renvoyé en Angleterre. En effet, le Real Madrid avait décliné l’option d’achat de 6 millions.

 « La presse et mes amis se moquaient de moi, mais la vérité, c’est qu’il y a peu de joueurs qui peuvent dire qu’un club de ce calibre s’est intéressé à eux. C’est une des meilleures équipes du monde, et l’expérience fut incroyable. J’ai joué avec Fabio Cannavaro, Michel Salgado, Raúl, Guti. La qualité de cette équipe, c’était fou. » – Faubert au micro de Sky Sports

À l’été 2009, outre Faubert, la Maison Blanche se séparait de Calderon et faisait revenir Florentino Perez. Vous connaissez la suite…

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: tr.eurosport.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.