MMA – Le champion welterweight veut relever des défis. C’est simple, Belal Muhammad n’a peur que de Khamzat Chimaev.

Rares étaient ceux qui voyaient en Belal Muhammad un futur champion de l’UFC. Pourtant, le 27 juillet 2024, c’est bien lui qui est devenu champion des welterweights en venant à bout de Leon Edwards. D’ailleurs, le champion était supposé défendre son titre une première fois face à Shavkat Rakhmonov, mais il s’était blessé. Désormais, nous n’attendons plus qu’une officialisation de sa nouvelle confrontation avec l’athlète invaincu. Concernant la suite de sa carrière, Belal se voit bien challenger les middleweights. Pire, selon le champion, la catégorie est une des moins fortes de l’UFC. Petite exception toutefois, Belal Muhammad semble ne craindre que Khamzat Chimaev.

L’exception Khamzat

Belal Muhammad a ainsi tiré à boulets rouges sur Dricus Du Plessis ainsi que Sean Strickland. Toutefois, le champion welterweight ne s’est pas montré aussi sévère avec Khamzat Chimaev qu’il semble estimer.

SUR LE MÊME SUJET :

« Je pense que la catégorie des 84 kg est probablement la plus facile… En dehors de Khamzat. Lorsque tu regardes le main event de l’UFC 312, tu te dis : “Strickland et Du Plessis sont nuls”. » – Barstool Chigago

Si Belal Muhammad est aussi enclin à monter d’une division, c’est qu’il souhaite céder sa place à Islam Makhachev qui convoite le statut de champ-champ de l’UFC.

Partager cet article

SourceBarstool Chicago
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *