Ben Simmons – rejoint Robertson dans l’histoire et adoubé par Julius Erving

Ben Simmons réalise une saison rookie tout simplement splendide avec les Philadelphia Sixers. Il suscite l’admiration des plus grands.

En 76 matchs disputés en carrière, Ben Simmons tourne à 15.8 points (54.1%), 8.1 rebonds et 8.1 passes par match. Des statistiques complètement folles pour un rookie ! Lors de la victoire de Philadelphie hier soir, il est rentré dans l’histoire. Il est ainsi devenu le deuxième rookie de l’histoire avec 1200 points, 600 rebonds et 600 passes. Il rejoint ainsi Oscar Robertson dans l’histoire de la NBA, Big O était rookie lors de la saison 1960-1961. Blessé toute la saison passée, Little Big Ben remplit toutes les attentes placées en lui. De bon augure avant les playoffs.

Honoré par les Philadelphia Sixers avec une statue à son effigie, Julius Erving a eu l’occasion de parler du joueur. Celui qui a révolutionné la NBA ne tarit pas d’éloges à l’encontre du rookie. Il parle ainsi d’un joueur qu’on voit « une fois dans une décennie, peut-être une fois dans une vie ». « Capable de rendre tout le monde meilleur immédiatement à chaque fois. » […] « Parfois, on dirait qu’il a des yeux derrière la tête parce qu’il voit et sent l’un de ses gars courir vers l’arceau ou repérer certaines positions. C’est juste un joueur doué et nous sommes très chanceux d’avoir dans notre équipe. »

Photo By: NBA

Leave A Comment

Your email address will not be published.