Ben Smith, 401 marathons en 401 jours et un cœur gros comme ça !

Entre 2015 et 2016, Ben Smith a couru 401 marathons en 401 jours pour lutter contre le harcèlement.

Victime de harcèlement à l’école, Ben Smith s’est offert une superbe revanche sur la vie l’an passé. Il a terminé son incroyable périple chez lui, à Bristol, en étant accompagné d’une centaine de runners pour son dernier marathon.

« J’ai été harcelé très violemment pendant 8 ans de ma vie. Ça a affecté mon estime et ma confiance, tellement que j’ai pensé que la seule façon de m’en sortir était de m’ôter la vie à 18 ans. L’argent que nous essayons de récolter pour ces associations est pour faire en sorte que ce qui m’est arrivé n’arrive à personne d’autre. » – Ben Smith

Entre le 1er septembre 2015 et octobre 2016, il a parcouru la bagatelle de 16907.77 kilomètres. Ce véritable exploit a été réalisé dans le but de récolter de l’argent contre le harcèlement. Pour les associations Stonewall et Kidscape, il a ainsi réussi à lever 250 000£ !

« J’ai eu le privilège de courir avec plus de 9500 personnes dans tout le Royaume-Uni. Ça a été incroyable, dans certains endroits nous étions 2-3, dans d’autres 287. Ça a été le voyage d’une vie. » – Ben Smith

Ben Smith a pris cette décision de réaliser 401 marathons après son coming out. Le running a été pour lui une véritable thérapie puisque cela lui a permis de se reconstruire mentalement et physiquement. Il revient en effet de très loin puisqu’il pesait 105 kilos à 29 ans et souffrait d’accidents ischémiques transitoires (mini-AVC)… Durant son incroyable périple, le champion a usé 22 paires de chaussures et brûlé quelque 2.5 millions de calories.

Pour son exploit, Ben Smith a été nommé ITV Fundraiser of the Year 2016 par la fameuse chaîne britannique. Un grand bravo à lui.

Photo By: itv.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.