MMA – Nicolas Ott, coach de Benoit Saint Denis, s’est exprimé sur la belle victoire de son poulain à l’UFC 315.

C’était leur première collaboration officielle. Et, le moins que l’on puisse dire est qu’elle a démarré en fanfare. Ce samedi à Montréal, Benoit Saint-Denis (14-3) s’est imposé par soumission au deuxième round face à Kyle Prepolec, un adversaire venu en short notice pour remplacer Joel Alvarez. Une victoire maîtrisée de bout en bout pour le God of War. Son coach, Nicolas Ott, a salué cette performance au micro de La Sueur. « Très content de ce que Benoit a pu produire et reproduire par rapport à ce qu’on avait travaillé. Le 1er round, une masterclass : il était à deux doigts de terminer le combat sans avoir pris un seul coup. » Pour autant, Ott garde un regard critique sur certains aspects techniques à affiner : « Je pense qu’il lui a manqué quelques petits détails de JJB : des extensions de hanches, des prises de mains différentes qui permettent de finaliser le combat. »

Un deuxième round tout en puissance

Dès les premières secondes de la deuxième reprise, Benoit Saint Denis a laissé parler son instinct. « Le 2e round était plus « animal« . On a retrouvé le BSD guerrier, mais qui reste concentré sur les axes de travail qu’on avait préparés : calf kicks, clinch, genoux, coudes, lutte avec recherche du bras-tête. » Ainsi, cette intensité, combinée à une bonne gestion du timing, lui aura permis de placer une soumission victorieuse. Le Canadien n’a rien pu faire. En outre, Nicolas Ott s’est montré ravi de cette première expérience en coin : « Super content de cette première expérience avec Benoit et heureux de le voir renouer avec la victoire. » Une victoire nécessaire après deux défaites contre Poirier et Moicano, qui avaient mis un frein à la progression du Français.

SUR LE MÊME SUJET :

En route vers le top 10

Avec cette victoire avant la limite, Saint Denis confirme son retour dans le top 15 des poids légers. Et il ne cache pas ses ambitions : Gamrot, Hooker, Gaethje… plusieurs noms en ligne de mire. « On veut viser haut, et on s’y prépare. » Pour Ott, cette première collaboration est prometteuse. Une relation de travail qui s’annonce durable et fructueuse : « On apprend à se connaître. L’alchimie se construit. C’est du long terme. » Ainsi, BSD a montré qu’il avait évolué, sans perdre son agressivité. Nicolas Ott, lui, semble avoir trouvé un terrain d’expression idéal. Et vous, qu’avez-vous pensé de la prestation de Benoit Saint Denis ?

Partager cet article

SourceLa Sueur
Crédits photosKarate Bushido

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Mike

    Malheureusement l’adversaire n’était pas un classé… attendons de voir BSD face à des adversaires plus coriaces.

    Répondre