Black Friday – deux bagarres pour le prix d’une entre les Flyers et les Rangers

Dans la victoire 3-2 des New York Rangers contre les Philadelphie Flyers, on a eu droit à deux combats lors du premier tiers-temps.

Dans le traditionnel Thanksgiving Showdown entre les Philadelphie Flyers et les New York Rangers, on a eu droit à deux combats lors du premier tiers-temps. Au final ce seront les Rangers qui s’imposeront sur le score de 3-2.

Premières bastons de la saison pour New York

Si ce n’est pas forcement la grosse rivalité entre les Flyers et les Rangers, les deux équipes ne peuvent suffisamment pas se blairer pour que ça parte rapidement en vrille. À la 9e minute, Brandon Pirri va assener une solide mise en échec dans le dos à Brandon Manning. Un coup vicieux qui va énerver le jeune Travis Konecny. L’attaquant des Flyers jettera les gants pour la première fois de sa carrière. Un choix qu’il va vite regretter puisqu’il se fera facilement recadrer par Pirri avec une mise au sol express.

Le second combat de la soirée interviendra à la toute fin de la première période alors que New York mène 2-0 par l’intermédiaire de Derek Stepan et Matt Puempel (premier en carrière). Cet échange de droites se fera entre Chris Kreider et Brandon Manning et se conclura lui aussi très rapidement. Une bagarre qui ne changera rien dans la physionomie de la rencontre puisque ce sont les Blue Shirts qui vont scorer de nouveau avec une réalisation de Kevin Hayes, le joueur très en forme du côté de Manhattan (10 buts cette saison). Les coéquipiers du français Pierre-Edouard Bellemare se réveilleront un peu trop tard avec deux buts dans le dernier tiers par l’intermédiaire de Chris Vandevelde et Shayne Ghostisbehere.

Avec cette victoire 3-2, les New York Rangers continuent de dominer la division Métropolitaine avec 15 gains pour 7 revers, dont un en prolongation. A noter que c’etaient les deux premiers combats pour les Rangers cette saison. C’était la seule équipe en NHL a n’avoir pas encore tombé les gants depuis octobre. Pour les Philadelphie Flyers, ce début de campagne 2016-2107 est plus que moyen avec une fiche de 9-10-3. Sur ce match, Pierre-Edouard Bellemare aura joué un peu plus de 11 minutes pour 3 tirs, 3 charges et un ratio de -1.

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: NBC

Leave A Comment

Your email address will not be published.