MMA – Ce week-end à l’O2 Arena, Tom Aspinall n’a rien pu montrer de ce qu’il avait travaillé pour son duel face à Curtis Blaydes.

Les fans britanniques vont sans doute garder une certaine amertume de la prestation de leur héros national. C’est en voulant tenter un leg-kick que Tom Aspinall s’est blessé au genou, ce qui implique donc une défaite sur son palmarès. Le fighter anglais était jusqu’ici sur une série de 8 victoires remportées avant la limite, dont 5 à l’UFC. Avec cette défaite, ses rêves de devenir champion de l’UFC semblent pour le moment compromis. D’autant plus que cette violente blessure laisse présager plusieurs mois d’absence.

Un message

Sur Twitter, Tom Aspinall a partagé un communiqué : « Hier, ce n’était pas mon soir. Mon camp d’entraînement en vue du duel a été brillant. Parfois, ces choses-là arrivent. Il est temps de récupérer, de reconstruire et de revenir plus fort ! Je voulais dire un grand merci à l’UFC, aux médecins et aux ambulanciers qui se sont occupés de moi. Mais aussi aux fans ! Pour tous les messages que vous m’avez envoyés et le soutien que vous m’avez apporté, dans la préparation du duel et après cette étrange blessure. Vous êtes tous incroyables ! Merci aussi à Curtis d’avoir été un vrai gentleman. […] Enfin, mon équipe et ma famille. »

SUR LE MÊME SUJET :

Quelle suite ?

On ne connaît pas encore la suite pour Tom Aspinall. Curtis Blaydes a en tout cas précisé qu’il ne voulait pas d’un autre affrontement face au Britannique. Suite à cet arrêt prématuré, l’Américain est officiellement ressorti vainqueur par TKO de la confrontation. Pour l’UFC, ce nouveau main-event gâché est un réel coup dur. La semaine dernière, ce fut la rencontre entre Brian Ortega et Yair Rodriguez qui avait dû être arrêté à cause d’une blessure à l’épaule du côté d’Ortega. L’organisation prend rarement le risque de rebooker des oppositions ayant pris des allures de pétard mouillé.

Partager cet article

SourceTom Aspinall / Twitter
Crédits photosRMC Sport / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    L’heure est au rétablissement Tom !

    Répondre