Bo Nickal, triple champion de lutte NCAA avait déjà remporté deux fights amateurs l’an passé. Pour ses débuts en professionnel, il ne lui avait fallu que 33 secondes pour mettre KO John Noland. La rencontre avait eu lieu lors de la troisième édition du Jorge Masvidal’s iKON Fighting Championship. Des bruits de couloirs avaient laissé entendre qu’il pourrait faire ses débuts à l’UFC, et plus précisément dans les Dana White’s Contender Series. Finalement, le prodige de la lutte a fini par y avoir sa chance.
Ce mardi, Bo Nickal affrontait Zachary Borrego, un fighter du Fury FC, jusqu’ici invaincu en 4 duels dans les rangs professionnels. Malheureusement pour lui, sa série d’invincibilité aura été interrompue à l’issue de sa rencontre face au protégé de Jorge Masvidal. L’affrontement n’aura duré que 62 secondes. Juste le temps que l’ancien champion de lutte vérrouille un étranglement. Cette soumission aura été fatale à son adversaire qui n’a pas eu d’autre choix que de taper.
SUR LE MÊME SUJET :
Dans les Dana White’s Contender Series, avoir une victoire ne suffit pas toujours. Et ce, même si cette dernière a été remportée par arrêt avant la limite dès le premier round. Bo Nickal vient d’en faire la douloureuse expérience. Bien qu’ayant réussi à s’imposer de la plus efficace des manières, le champion de lutte devra encore faire ses preuves pour obtenir sa place à l’UFC. Les décisions d’attribution de contrat à l’issue des épisodes occasionnent parfois la controverse.
À surveiller !