Agé de 38 ans, Uriah Hall est sur une série de deux défaites. S’il a déjà fait face aux plus grands, le Jamaïquain n’est plus que l’ombre de lui-même. Lors de sa dernière apparition dans l’octogone, « Primetime » s’est incliné par décision face à André Muniz. Alors que personne ne s’y attendait, Uriah Hall a annoncé sur ses réseaux qu’il prenait sa retraite.
Sur son compte Instagram, le middleweight déclare : « C’est avec une grande tristesse que je vais m’éloigner du plus grand sport du monde. L’incroyable personnel de l’UFC qui est devenu comme une famille et les mentors que j’ai rencontrés en cours de route vont me manquer. L’UFC m’a donné la meilleure occasion de sortir complètement de ma zone de confort. Au fil des ans, j’ai affronté certains des meilleurs au monde au plus haut niveau. Bien que je n’aie pas atteint le rang de champion du monde, j’ai acquis certaines de mes plus grandes réalisations des arts martiaux mixtes et c’était faire face à mes peurs et être un champion dans la vie. Je tiens à remercier les fans incroyables, vous avez fait du sport ce qu’il est aujourd’hui […] Pour la prochaine génération, vous êtes le top 1% des plus grands athlètes de la planète. Ce sera un plaisir de regarder ».
S’il n’a jamais été sacré champion, le Jamaïquain a néanmoins eu l’occasion de marquer les esprits. En effet, Hall est venu à bout de champion tel qu’Anderson Silva, Chris Weidman ou encore Gegard Mousasi. C’est une longue et belle page qui se tourne pour Uriah Hall.
Zut alors, un joli nom chez les middle en effet !
Le ko qu’il avait infligé à Gégard Mousasi restera dans les annales pour un long moment.
Gros respect à cet athlète qui à su marquer une génération toute entière !
Ces Highlights lui survivront