Après trois revers consécutifs sur le ring, Tony Yoka s’était refait une santé loin des projecteurs. Pour ce retour devant son public, l’athlète évoluait à l’Adidas Arena de Paris face à Arslan Yallyev un athlète russe invaincu. Plus costaud, Tony Yoka avait affiché presque 118 kg à la pesée, soit quasi 9 de plus que son adversaire. Finalement, c’est un retour gagnant pour Tony Yoka qui inflige sa première défaite en carrière à Arslan Yallyev.
Dès le second round, la bataille gagne largement en intensité et les deux athlètes s’engageant dans une guerre. Entre uppercuts et gros crochets, le Français parvient à toucher durement, mais Yallyev est dur au mal et rend les coups, même s’il touche moins. Chaque athlète à son temps fort sur le ring avec du travail en combinaison. Dans le 5e round, Yoka prend un uppercut très dur et vacille. Toutefois, il récupère vite et se relance dans la bataille, demandant au public de faire du bruit.
Arrivé à mi-chemin dans la rencontre, c’est une véritable bataille qui est toujours engagée sur le ring. Tony Yoka touche davantage, mais Arslan Yallyev est celui qui a eu la séquence la plus dangereuse. À l’issue des 10 rounds, aucun homme ne tombera et ce sont les juges qui devront départager le combat serré.
SUR LE MÊME SUJET :
Résultat officiel : Tony Yoka s’impose via décision unanime contre Arslan Yallyev
Plus bagarreur que d’habitude, Tony Yoka a été en mesure de lâcher les chevaux sur le ring comme il le souhaitait. Face à un adversaire mieux classé que lui (55e vs 38e selon Boxrec), le Français repart ainsi de l’avant dans sa carrière.
COMMENTAIRES