Tradé aux Cleveland Cavaliers, Isaiah Thomas quitte les Boston Celtics après 2 saisons pleines. Brad Stevens a réagi.

6e homme devenu franchise player, Isaiah Thomas a marqué les Boston Celtics de son empreinte. La saison passée, il était tout simplement intenable avec 28.9 points, 5.9 passes et 2.7 rebonds de moyenne. Brad Stevens, son coach à Boston, a lu la lettre écrite par Isaiah Thomas dans The Players Tribune. Le meneur de jeu se confiait sur son ressenti, comme toujours, avec honnêteté et transparence. Le All-Star s’était senti « blessé » après être « tombé amoureux de Boston ».

Brad Stevens a répondu à son ancien joueur au micro de CSN New England: « J’étais probablement comme un fan de neuf ans ou un jeune de 11 ans ou un fan du basket-ball lors de ma lecture de l’article. Ce qu’a fait Isaiah était spécial. L’impact d’Isaiah est spécial. J’aime Isaiah, et je suis heureux qu’il ait toujours ça ici. Il aura pour toujours touché Boston.

« De toute évidence, c’est vraiment une partie difficile à ce sujet (du trade – NDLA), du point de vue de l’entraîneur ou du joueur, il y a un coût émotionnel qui est attaché. Et c’est un coût émotionnel assez important. Et je pensais qu’il l’avait bien saisi. Je suis impatient de le voir, pas sur le terrain, pas contre lui, parce que c’est un dynamiteur. Mais je suis heureux d’avoir eu l’opportunité de travailler avec lui. »

Tags Celtics

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *