Canelo Alvarez avait connu une année 2022 en dents de scie. Après avoir encaissé sa deuxième défaite en carrière professionnelle face à Dmitry Bivol, le Mexicain s’était refait une santé avec une victoire face à Gennady Golovkin. Lors de l’événement du samedi 6 mai, le champion linéaire de la division super-middleweight défendait une nouvelle fois ses titres WBA, WBC, IBF, WBO et The Ring. Au terme d’un duel de douze rounds, le boxeur à la couronne a su s’imposer face à John Ryder dans la ville de Guadalajara, au Mexique.
Après diverses rumeurs, Canelo Alvarez a désormais un adversaire pour sa prochaine sortie. Il s’agit de Jermall Charlo, qui détient la ceinture WBC dans la division middleweight. L’affrontement serait déjà prévu pour le 16 septembre prochain selon Mike Coppinger. Le Mexicain remettra l’ensemble de ses ceintures de la catégorie middleweight en jeu dans cette confrontation. Pour l’heure, le lieu de la rencontre entre les deux boxeurs de niveau mondial n’est pas encore connu.
Avec sa série d’invincibilité de 32 victoires pour 22 arrêts avant la limite, Jermall Charlo n’est absolument pas un adversaire à prendre à la légère. Lui et son frère sont parvenus à devenir champion du monde et à s’emparer de plusieurs titres importants dans leur catégorie de poids respective. Le natif de Lafayette n’est plus remonté sur le ring depuis le 19 juin 2021. Ce soir-là, le Louisianais rencontrait Juan Macias Montiel et avait conservé sa ceinture WBC au terme de douze reprises intenses. Le principal intéressé sera contraint de rendre son or vacant pour pouvoir s’illustrer en super-middleweight.
COMMENTAIRES