MMA/Boxe – Forbes a dévoilé le classement des sportifs les mieux payés au monde. Cette fois, Conor McGregor n’est pas dans le peloton de tête.

Le roi a perdu sa couronne. En 2021, Conor McGregor avait battu des records et était l’athlète le mieux payé au monde, selon le classement annuel du magazine Forbes. Il avait alors accumulé 180 millions de dollars de gain, principalement grâce à son whiskey, le Proper 12. La revente des actions du Proper 12 lui avait rapporté à elle seule 150 millions de dollars qui, additionnés à ses gains dans l’octogone, lui permettaient de devancer Lionel Messi au classement. Cette année, Conor McGregor cède sa place au footballeur argentin.

Forbes révèle en effet que Messi a remporté 130 milllions de dollars sur les douze derniers mois, dont 75 sur le terrain. Il devance LeBron James (121,2 millions) et Cristiano Ronaldo (115 millions). Au sein du top 10, on retrouve un boxeur. Sans surprise, il s’agit de Canelo Alvarez, à la 8e position. Le n°1 pound-for-pound a remporté 90 millions de dollars. Il est de très loin l’athlète du top 10 dont le plus de gains se fait via son salaire propre. Alvarez a en effet touché 85 millions sur le ring, et 5 millions seulement en dehors. Cela fait de lui l’athlète le mieux payé au monde si on ne prend en compte que ses revenus sportifs. Pas étonnant, donc, que les fighters de MMA souhaitent se tourner vers la boxe.

SUR LE MÊME SUJET :

Conor McGregor, lui, dégringole au classement cette année. L’Irlandais n’est en effet que 35e avec 43 millions de dollars touchés sur les douze derniers mois. Sauf grosse affaire sur le plan extra-sportif, l’ancien champion ne devrait pas améliorer son ranking d’ici douze mois. McGregor est en effet éloigné de l’octogone pour cause de blessure, et les rumeurs veulent qu’il ne concourra pas en 2022.

https://www.youtube.com/watch?v=3fRNksTUWGw

Partager cet article

SourceForbes
Crédits photosYouTube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Tout à fait logique quand on voit les brèves apparitions dans l’octogone. Bien que Lionel Messi n’ai marquer qu’à l’heure actuelle seulement… 6 buts.

    Répondre