Les Knicks auraient tenté un échange Melo-Love

Avec un Carmelo Anthony toujours plus décevant chez les Knicks, Phil Jackson a tenté un échange impliquant les Cavaliers et Kevin Love.

Les toujours bien informés Marc Stein et Chris Haynes d’ESPN ont ainsi lâchés la bombe. Les Knicks auraient tenté de discuter un trade avec les Cavaliers dans le but de récupérer Kevin Love en échange de Carmelo Anthony. Toujours selon Stein et Haynes, Cleveland n’aurait pas donné suite aux discussions.

Cette saison, Kevin Love réalise son meilleur exercice personnel dans l’Ohio et tourne à 20.5 points (42.9%), 10.9 rebonds et 1.8 passe. Les champions en titre n’ont donc aucune raison de se priver des services d’un K-Love enfin heureux dans l’Ohio.

Carmelo Anthony est désormais à 22.6 points (43.5%), 6 rebonds et 3.1 passes, mais ne parvient pas à porter les Knicks. La franchise de New York n’y arrive plus et un nouveau semble être la meilleure issue possible.

Selon les dernières rumeurs, Carmelo Anthony n’accepterait de lever sa no-trade clause pour deux équipes uniquement : les Cavaliers ou les Clippers. Son important salaire poserait cependant problème pour les deux équipes. Il faudrait donc que Melo se fasse couper par les Knicks, ou qu’il soit échangé contre un gros salaire (CP3, Griffin, Jordan à LA, James, Irving, Love à Cleveland) pour que l’opération soit financièrement viable. 

« Il nous faut un putain de meneur de jeu. » – LeBron James

Cleveland a besoin d’un nouveau meneur et d’un pivot remplaçant et même si l’apport de Melo serait intéressant, il est loin d’être une priorité pour le champion. Anthony pourrait donc trouver son bonheur ailleurs. Dans les coulisses du Madison Square Garden, il se murmure que Phil Jackson souhaite construite le nouveau projet autour de Kristaps Porzingis.

La trade deadline est prévue pour le 23 février et il risque d’y avoir du mouvement dans les franchises NBA d’ici là et notamment chez les Cavs.

Photo By: Bleacher Report

Leave A Comment

Your email address will not be published.