Casquettes de sport : une mode non périssable !

Les chapeaux et particulièrement les casquettes, sont une mode éternelle. En effet, depuis toujours, un couvre-chef demeure la dernière touche stylée pour un look. L’homme moderne, toujours en quête d’authenticité et de raffinement dans son quotidien, a transformé les casquettes en une véritable pièce de mode.

Aujourd’hui, snapback, casquettes de mode et casquettes de sport intègrent les vestiaires des hommes comme des femmes. Pour être à la mode, acheter des casquettes de sport de qualité supérieure et au design attrayant est un « must ». Mais comment porter correctement une casquette ?

La Snapback égérie des Stars

La Snapback est une casquette dotée d’une visière plate, laquelle est ajustable en fonction de chaque style et besoin. Pour ce faire, il suffit d’ajuster le clip en plastique qui se trouve à l’arrière de la casquette. La Strapback, en revanche, utilise une lanière souvent en cuir pour réaliser cet ajustement de taille.

Généralement, on conseille le port d’une Snapback ou de Strapback pour un style jeune et sportif. Il y a notamment le style américain avec un t-shirt et un jean, rehaussé d’un blouson teddy, ou encore le look jeune/sportif avec un débardeur de basket, un pantalon de survêtement et une paire de tennis stylée comme l’Air Jordan, par exemple.

Sinon, vous pouvez aussi associer votre Snapback à un look rock en portant un t-shirt blanc et un jean slim noir et un blouson en cuir. Veillez simplement à bien harmoniser les couleurs pour que le rendu soit aussi classe et décontracté que possible. En d’autres termes, choisissez une casquette Snapback de couleur noire également.

Casquette de marque toujours en place !

Comme son nom l’indique, la casquette de marque dispose d’un design un peu plus raffiné. Elle est donc conseillée pour un look sportif/chic, le genre de style composé de polo et de veste de sport chic.

Ce qu’il y a toutefois de bien avec la casquette de marque, c’est que vous pouvez la porter avec une tenue totalement sport ou décontractée selon vos préférences. C’est-à-dire que vous pouvez créer un look authentique avec un pantalon de survêtement, un t-shirt de sport pour aller au golf ou à un match de tennis ; ou bien un look plus décontracté avec un pantalon en lin et une chemise casual pour manger à l’extérieur ou même aller à une soirée entre potes.

La casquette de marque est polyvalente. Son plus grand atout est de vous permettre de créer n’importe quel style vestimentaire. Vous serez ni trop chic ni trop débraillé.

Chic et casual en casquette !

Évidemment, la casquette de sport se marie plus naturellement avec une tenue de sport jeune et décontractée. Le style vestimentaire à l’américaine est ce qui se rapproche le plus de la perfection pour le port d’une casquette de sport.

Là, vous disposez d’un large panel de choix pour agrémenter votre look d’accessoires confortables et stylés. Vous pouvez porter des shorts ou des pantalons de sport, des t-shirts de sport, une veste sportive et, évidemment, des chaussures de sport de votre choix.

Retenez simplement la règle, pour porter une casquette de sport, il est préférable d’éviter les tenues casual ou chics. Le résultat ne serait pas aussi esthétique que vous pourriez le penser. Malgré la liberté que l’on peut avoir dans la conception de la mode, il est toujours recommandé de garder quelques règles pour éviter d’en faire trop.

Maintenant, vous savez comment porter les différents types de casquettes à la mode en ce moment. Il ne vous reste plus qu’à créer votre look et à être la ou le plus élégant (e) de votre quartier !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here