Les Cavaliers et LeBron James commencent par un carnage contre les Knicks

Entre une cérémonie de remise des bagues émouvante et un match dominé de bout en bout face aux Knicks, les Cavaliers auront réussi leur match d’ouverture.

Lors de la cérémonie de remise des bagues de champion, les joueurs, les coachs, les propriétaires et le front-office ont tous reçu de magnifiques Championship Rings.

Pour la première fois depuis la saison 2006-2007 et Jason Kidd, un joueur a commencé sa saison avec un triple-double. Ne cherchez pas plus le nom du gars : LeBron James. Comme lors de son Game 7 contre les Warriors, le King aura été partout avec 19 points, 14 passes et 11 rebonds. Quand Tyronn Lue l’a sorti du terrain à 6.44 minutes de la fin du match, il avait plus de passes que toute l’équipe des Knicks réunie. Le MVP des Finales 2016 aura, une fois n’est pas coutume, bien été aidé par les DEUX autres membres du Big 3 :

  • 23 points, 12 rebonds, 3 interceptions et 2 passes pour Kevin Love
  • 29 points à 4/7 du parking, 4 passes, 2 interceptions et 2 rebonds pour Kyrie Irving

Ce match d’ouverture aura permis aux Cavaliers d’entrer un peu plus dans l’histoire. La victoire 117-88 est ainsi le 5e plus gros écart pour l’opening match d’un champion sortant dans l’histoire de la ligue. Devant Cleveland, on trouve quand même les Celtics de Bill Russell et les Lakers de 72-73 en première place, ça remonte…

En face, les Knicks n’auront pas montré grand-chose de nouveau malgré Hornacek. Le trio Carmelo Anthony (19 points, 5 rebonds, 3 passes), D-Rose (17 points, 3 rebonds) et Porzingis (16 points, 7 rebonds, 2 blocs) se sera le plus mis en évidence. Joakim Noah, très attendu cette saison n’aura pas marqué le moindre point en 21 minutes. Si les Cavs ont commencé tambour battant, New York sera bien revenu (au début). Ainsi à la mi-temps, le score n’était que de 45-43 pour les Cavs. Dans le troisième quart, les Knicks exploseront après un gros run des locaux 20-4. Troisième quart lors duquel Kyrie marquera 19 points.

Il y a deux ans, les Knicks avaient gâché le retour de LeBron chez les Cavs avec une victoire 95-90. Cette année, James a pris sa revanche. Prochain match pour champions en titre chez les Raptors vendredi soir. Derrick Rose fera ses grands débuts au Madison Square Garden contre les Grizzlies samedi soir.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: USA Today

Leave A Comment

Your email address will not be published.