Comment font les Cavaliers pour signer tous leurs vétérans ?

Lors d’un entretien avec nos confrères de Bleacher Report, le GM des Cavs, David Griffin ses confié sur la capacité de son équipe à signer des vétérans.

Pour gagner des titres NBA, c’est bien connu, il faut un starting five imposant et un banc solide. Les joueurs d’expérience sont ainsi chassés par la plupart des prétendants au titre. Les vétérans choisissent alors en fonction des chances de titre, mais aussi du salaire. David Griffin a une façon bien à lui de recruter les vieux briscards.

Avec le 3e effectif le plus âgé de la ligue après les Clippers et les Spurs, les Cavaliers sont une équipe expérimentée.

« On ne met pas au point un superteam qui va gagner 70 matchs de saison régulière. On construit ça pour faire playoffs. On fait tout pour être le plus en forme pour le début des playoffs. » – David Griffin

On se demande bien à quelle équipe Griffin fait référence. Il est cependant clair que depuis le retour de LeBron James dans l’Ohio, la postseason est l’objectif principal. En 2014-2015, Cleveland avait ainsi fini deuxième de Conférence Est derrière les Hawks et à trois matchs des Bulls. Atlanta se fera finalement sweeper en Finale de Conférence. L’an passé, les Cavs avaient terminé premier de la Conférence Est, avec un match d’avance sur les Raptors.

« Ils font une décision consciente en venant ici, ce qui nous permet de trouver plus facilement le bon ajustement. On va vous donner une grande culture, un bon environnement, une bonne équipe et une chance de jouer pour le titre. On va vous donner LeBron James, mais on ne peut pas vous donner 5 millions dollars. » – David Griffin

Aujourd’hui, les Cleveland Cavaliers ont notamment Richard Jefferson (36 ans), Channing Frye (33 ans), James Jones (36 ans), Chris Andersen (38 ans) et Kyle Korver (35 ans) comme vétérans de renom.

La Sueur

La Sueur

La Sueur, votre média sportif et culturel.
La Sueur
Photo By: Cavs Nation

Leave A Comment

Your email address will not be published.