On connait les nommés pour les Laureus World Sports Awards 2017 !

Quelques-unes des étoiles les plus brillantes des Jeux olympiques et paralympiques de Rio ont été nommées aux Laureus World Sports Awards, suite au vote des médias (dont La Sueur).

Le football est également bien représenté par Cristiano Ronaldo, nommé dans pas moins de trois catégories : à la fois titre individuel et avec ses deux équipes, le Portugal et le Real Madrid. Après avoir gagné le Ballon d’Or et le FIFA Best Football Award, CR7 fait tout de même figure d’outsider.

En effet, la compétition pour le Laureus World Sportsman of the Year Award promet d’être l’une des plus acharnées jamais vues. Les nommés sont notamment le héros de Rio Usain Bolt, déjà trois fois couronné d’un Laureus, le champion olympique du 5 000 et du 10 000 m Mo Farah et le médaillé d’or de tennis Andy Murray. Également nommé, un superbe duo qui fait honneur à la NBA : Stephen Curry et LeBron James.

Chez les femmes, les championnes olympiques occupent les six places des nominations au Laureus World Sportswoman of the Year Award, avec les Américaines Simone Biles, Katie Ledecky et Allyson Felix, la n°1 allemande du tennis Angelique Kerber, la star jamaïcaine du sprint Elaine Thompson et la cycliste britannique Laura Kenny.

Michael Phelps, le champion olympique le plus titré de tous les temps, est en tête des nominations dans la catégorie Laureus World Comeback of the Year, après ses cinq nouvelles médailles d’or et sa médaille d’argent à Rio. Les autres sportifs sélectionnés par les médias sont la sauteuse en hauteur espagnole Ruth Beitia, le vainqueur de la Coupe Davis avec l’Argentine Juan Martin del Potro, le cavalier britannique Nick Skelton, la triathlète mauricienne Fabienne St Louis et le skieur norvégien Aksel Lund Svindal. Il sera difficile d’empêcher la légende de la natation de ne pas repartir avec le prix. Ses 5 médailles pouvaient d’ailleurs lui valoir une nomination en Sportif de l’Année.

Dans une autre catégorie très disputée, Mercedes AMG Petronas est nommé pour la troisième année consécutive au Laureus World Team of the Year Award, avec trois équipes de foot : le Portugal champion d’Europe, le gagnant de la Champions League le Real Madrid et l’équipe du Brésil médaillée olympique. Des équipes américaines, les Chicago Cubs, vainqueurs pour la première fois en 108 ans des World Series, et les champions de NBA, les Cavaliers de Cleveland, menés par LeBron James, sont également nommées. Ça risque d’être tendu pour celui-là…

Après avoir terminé second en 2014 et en 2015, Nico Rosberg a finalement remporté le championnat du monde de Formule 1 l’année dernière synonyme de nomination pour le Laureus World Breakthrough of the Year Award. L’ont rejoint les briseurs de records olympiques Almaz Ayana et Wayde van Niekerk, et trois équipes aux performances héroïques en 2016 : les champions de Premier League, Leicester City, l’Islande quart-de-finaliste aux championnats d’Europe et les médaillés d’or de rugby olympique à sept, les Fidji.

Les Jeux paralympiques de Rio ont fourni l’ensemble des six nommés pour la catégorie Laureus World Sportsperson of the Year with a Disability Award ; les nageurs Ihar Boki du Belarus et Sophie Pascoe de Nouvelle-Zélande, la sprinteuse cubaine malvoyante Omara Durand, l’haltérophile iranien Siamand Rahman, le coureur suisse en fauteuil Marcel Hug et la sauteuse de haies italienne Beatrice Vio.

Le champion et la championne du monde de surf John John Florence et Tyler Wright sont nommés pour le Laureus Action Sportsperson of the Year Award, ainsi que la snowboardeuse Chloe Kim, le skateboardeur Pedro Barros, la vététiste Rachel Atherton et la skieuse freestyle estonienne Kelly Sildaru qui, à 13 ans, est devenue la plus jeune médaillée d’or des Winter X-Games.

La Sueur

La Sueur

La Sueur, votre média sportif et culturel.
La Sueur
Photo By: Laureus
1 Discussion on “On connait les nommés pour les Laureus World Sports Awards 2017 !”

Leave A Comment

Your email address will not be published.