Pour la première fois depuis 1908, les Chicago Cubs ont remporté les World Series face aux Indians.

La plus longue malédiction du sport américain est désormais terminée ! Après le Cleveland Curse, celle de Billy Goat* n’est plus.

Les Chicago Cubs ont remporté un premier en 108 ans. L’équipe de Chicago a gagné le Game 7 au bout du suspense 8-7 et 4h40 de jeu contre les Cleveland Indians.

Menés 6-4, les Indians sont pourtant revenus des enfers à 6-6 par l’éternel Rajai Davis.

Les Indians menaient pourtant 3-1 (tiens, tiens) dans ces World Series… Avec cette victoire les Cubs deviennent la première équipe depuis les Kansas City Royals en 1985 à combler un tel retard. Ils deviennent également la première équipe depuis les Giants en 2014 à remporter un Game 7 à l’extérieur.

SUR LE MÊME SUJET :

Bill Murray fier supporter des Cubs n’en croyait pas ses yeux. Entre le sacre des Cavs et celui des Cubs, 2016 est définitivement l’année du changement en Sport US.

* La malédiction se serait abattue sur les Cubs le 6 octobre 1945 lorsqu’un commerçant de Chicago du nom de Billy Sianis, propriétaire d’une chaîne de tavernes nommé Billy Goat Tavern, se présenta au stade pour assister à un match des World Series avec une chèvre (goat ou billy goat en anglais). L’odeur de l’animal importunant les autres spectateurs, on demanda à Sianis de quitter le stade avec la bête. Furieux, l’homme maudit l’équipe en déclarant « Them Cubs, they aren’t gonna win no more » (« Ces Cubs ne gagneront plus jamais »)….

Partager cet article

Tags Baseball Cubs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Interview Theo Epstein - président des Cubs derrière la remontée des World Series 2016

    […] Est-ce que le Curse of the Billy Goat est bien mort désormais ? T.E. : Oui. Le Curse of the Billy Goat est bien mort. J’en suis […]

    Répondre