Après un comeback, les Sixers l’emportent au buzzer face aux Knicks

Quel match ! À domicile, les Philadelphia Sixers ont gagné 98-97 face aux New York Knicks sur un buzzer beater de T.J. McConnell.

Menés de 10 points à 2 minutes 29 de la fin de la rencontre, on ne donnait pas cher de la peau des Sixers. Après avoir été 17 longueurs derrière les Knicks dans le premier quart, ils avaient tout de même réussi à revenir dans la partie. Cependant avec aucun point marqué jusqu’à 8 minutes 18 dans l’ultime quart, tout semblait se compliquer.

Et pourtant ! Après un joli mouvement des Knicks, Kristaps Porzingis envoie un airball du corner et les Sixers récupèrent la balle. Fonçant tête baissée vers le panier adverse, Gerald Henderson se souvient de sa fin de match face aux Cavs et passe à un Ilyasova qui envoie la gonfle à McConnell. Le meneur de jeu va ensuite réussir le premier buzzer beater de sa carrière, sorti d’on ne sait où et sur la tête de Carmelo Anthony.

Dépité après la rencontre, Melo, meilleur scoreur du match avec 28 points (11 sur 25), 3 blocs, 2 rebonds, avait des mots durs : « on doit se dire que c’était inacceptable ».

En effet, malgré le retour d’un bon Derrick Rose (25pts, 4asts, 2 rbs), New York n’y arrive pas. Sur les dix derniers matchs, les Knicks restent sur 9 défaites. Les playoffs s’éloignent et les recrutements de Courtney Lee, Derrick Rose et Joakim Noah ne payent pas.

A contrario et dans le sillage d’un Joel Embiid toujours plus dominant, les Sixers viennent de remporter 4 de leurs 5 derniers matchs. Avec 21 points (7 sur 20), 14 rebonds malgré une entorse à la cheville gauche, The Process file vers un trophée de Rookie de l’année !

Photo By: NBA

Leave A Comment

Your email address will not be published.