Si l’UFC prospère grâce à ses athlètes, il y a un homme en particulier derrière le succès de l’organisation. Tandis que les frères Fertitta ont quitté le navire en 2016, Dana White reste le pilier de l’organisation. Ainsi, beaucoup disent que l’organisation n’en serait pas où elle en est sans sa main de fer. Même lors du rachat de l’UFC par WME-IMG, la place de Dana n’a pas été en danger. Pourtant, en 2022, Dana White a menacé de quitter l’UFC. La raison derrière cela est à aller chercher du côté d’un certain Joe Rogan…
Au même titre que Dana White, Joe Rogan est un vieux de la vieille, un pilier de l’organisation. Commentateur historique, Rogan était un fanatique du sport lorsque ce dernier était encore inconnu aux États-Unis. Le désormais célèbre podcaster a rejoint l’organisation en 1997 et presque 30 ans plus tard, ce dernier est toujours là. Alors, lorsque qu’on cherche l’éteindre sous couvert de controverses, Dana White voit rouge. Voici ce qu’il explique lors du podcast de Lex Fridman.
SUR LE MÊME SUJET :
« Lorsque vous êtes avec moi, vous êtes avec moi. Je ne suis pas un de ces gars qui retourne sa veste […] L’impact que Joe Rogan a eu et qu’il continue d’avoir sur le sport est incommensurable. C’est le plus grand podcaster du monde, il est présent 14 fois par an lors des pay per view de l’UFC et il parle toujours du sport. Ce qu’il a fait pour l’entreprise et pour le sport est incommensurable. »
Loyal, Dana White avait été jusqu’à donner sa lettre de démission pour faire savoir qu’il ne resterait pas si la place de Joe Rogan était menacée.
On peut dire ce qu’on veut, il est loyal ce con.
Vrai !