Bien que ne performant pas dans la même catégorie, Cédric Doumbé et Francis Ngannou partagent plusieurs points communs dont le fait d’avoir signé au PFL en 2023 et d’être originaire du Cameroun. Alors que l’ancien champion welterweight du Glory pour débuter dans l’organisation le 30 septembre prochain pour être en tête d’affiche du premier événement que la structure proposera en France, le Camerounais effectuera quant à lui ses débuts en boxe anglaise avant de remettre les gants de MMA au cours de l’année 2024.
Le 28 octobre prochain, Francis Ngannou affrontera Tyson Fury en Arabie Saoudite. A priori, Cédric Doumbé ne se fait pas de soucis pour son compatriote. Le vétéran du kickboxing a livré ses impressions au cours d’une entrevue accordée à DAZN MMA : « Je ne vais pas vous mentir, ce ne sera pas un duel facile pour lui. Mais il est Camerounais et impossible n’est pas Camerounais. Je crois en lui et je serai derrière lui. »
SUR LE MÊME SUJET :
Il est évident que Francis Ngannou n’a absolument pas choisi la facilité en acceptant un choc face à l’un des deux hommes qui règnent en maître sur la division des lourds en boxe anglaise. Le Britannique est invaincu sur l’ensemble de ses 34 sorties dans les rangs professionnels et peut se vanter d’avoir infligé pas moins de 24 KO en carrière. Ses plus récentes sorties, lors de ses duels face à Deontay Wilder, Dillian Whyte et Derek Chisora, témoignent parfaitement de la force surhumaine et de l’explosivité du Gypsy King.
COMMENTAIRES