Chouf – Des places à gagner pour ce thriller explosif

La Sueur vous fait gagner des places de cinéma pour aller voir le film Chouf en salle le 05 octobre prochain. Une plongée saisissante au coeur du traffic marseillais.

En salle le 05 octobre, Chouf est le nouveau film du réalisateur Karim Dridi qui conclut avec brio sa trilogie sur Marseille après Bye-Bye  sorti en 1995 et Khama en 2008 . Avant Chouf, il avait réalisé Le Dernier Vol avec Marion Cotillard et Guillaume Canet en 2009.

Chouf, ça veut dire « regarde » en arabe. C’est le nom des guetteurs des réseaux de drogue de Marseille. Sofiane, 24 ans, brillant étudiant, intègre le business de son quartier après le meurtre de son frère, un caïd local. Pour retrouver les assassins, Sofiane est prêt à tout. Il abandonne famille, études et gravit rapidement les échelons. Aspiré par une violence qui le dépasse, Sofiane découvre la vérité et doit faire des choix.

Au casting, on retrouve notamment Sofian Khammes (Le Convoi), Naila Harzoune (Made In France, La Taularde) et Simon Abkarian (The Cut, Kaboul Kitchen).

Chouf est une plongée saisissante et réaliste dans les réseaux de drogue marseillais malheureusement trop présent dans le JT de 20h. Bien ficelé, c’est un thriller explosif et passionnant que nous offre Karim Dridi. Après Divines sorti le 31 aout dernier, Chouf prolonge cette autopsie sur les banlieues françaises et sur son économie souterraine faite de trafic en tout genre. Ce film avait été sélectionné lors du dernier Festival de Cannes et présenté en séance spéciale.

Comment Participer ?

Pour découvrir ce film, On vous offre 3X2 places. Pour jouer, il suffit de :

  • Sur Facebook : Liker, partager et taguer votre +1 en commentaire
  • Sur Twitter : Retweet + Follow

Résultat du concours le 05 octobre, jour de la sortie de Chouf.

Bonne chances à tous !

Page Facebook Officielle du film ici.

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: Pyramide Films

Leave A Comment

Your email address will not be published.