Winamax
Dark Mode Light Mode

Ciryl Gane change tout avant d’affronter Tom Aspinall

ciryl gane affûté ufc 310 ciryl gane affûté ufc 310

MMA – Ciryl Gane, actuellement challenger numéro 1 de la catégorie reine, prépare son retour en ajustant sa méthode.

Depuis la retraite de Jon Jones, la catégorie heavyweight de l’UFC a retrouvé un champion en la personne de Tom Aspinall (15-3). Ciryl Gane (13-2), classé numéro 1 de la division, semble naturellement désigné pour lui faire face. Au micro de Ouest France, le Français a laissé entendre qu’il se préparait pour le troisième title shot de sa carrière. « On sait que ça va bouger. La logique voudrait que j’affronte Tom Aspinall. Pour le moment, on n’a pas d’information, pas d’officialisation. Je n’ai pas l’impression que ça se fera avant septembre. Depuis le combat contre Alexander Volkov, j’ai dû observer une période de convalescence durant deux mois et demi, et j’ai repris les entraînements début mars. Depuis, avec mon entraîneur, on s’entraîne comme si on allait avoir un combat prochainement. Il me reste encore quelques années, mais j’ai 35 ans, donc je sais qu’il ne me reste pas une longue période. On veut être prêt à n’importe quel moment. »

« J’ai trop voulu me précipiter »

Face à Francis Ngannou puis Jon Jones, Ciryl Gane a échoué à saisir la ceinture. La cause ? Le sol du Français. Il ne le nie pas. « J’essaye déjà d’être une meilleure version de moi-même. Il y a toujours de quoi faire. On a mis un très gros accent sur la lutte, le sol, même si je bosse aussi debout. Mais comme je me suis fait avoir dans mes chances de titre contre Francis Ngannou et Jon Jones dans ce secteur, on avait vraiment envie de bosser pour être aussi bon que debout. Ce n’est pas pour autant qu’on va chercher à aller lutter quelqu’un. Malheureusement, je n’ai été soumis qu’une fois. Je n’ai été mis en danger qu’une seule fois dans ma carrière et ça a fait mouche : contre Jon Jones. Mais c’était ma faute. C’est le moment où je me suis rappelé une consigne, où on ne voulait pas que le combat reste trop longtemps au sol. J’ai voulu me précipiter pour ramener le combat debout. » Ainsi, toujours assez lucide, le Bon Gamin s’est servi de ce constat pour revoir tout son système.

Plus de temps à perdre

À 35 ans, Ciryl Gane sait que le temps presse. Pour rester dans la course au titre, il doit devenir plus complet. Dans une catégorie en manque de sang neuf, à juste titre critiquée par son champion, tout pourrait aller très vite. Néanmoins, l’opportunité d’affronter Aspinall n’est pas encore officielle, même si le francilien agit déjà comme si elle l’était. Plus méthodique et mieux préparé, il entend revenir dans l’octogone avec une version corrigée de lui-même. Cette fois, il n’a pas l’intention de laisser passer sa chance. Alors, selon vous, Ciryl Gane peut-il enfin décrocher cette ceinture qui lui échappe depuis trop longtemps ?

View Comments (2) View Comments (2)
  1. Gane est un excellent combattant ça c ‘est une certitude mais Aspinal est un rouleau compresseur « IL EST INARÉTABLE » et si il y a quelqu’un capable de lui prendre cette ceinture on le connait pas encore… Mais ça reste du M.M.A. alors sur coup bien placé il peut espérer un k.o. mais c ‘est du 5% de chance pour Cyril, croisons les doigts !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
bonne nouvelle khamzat chimaev

Khamzat Chimaev : un ancien champion lui donne un conseil précieux

Next Post

Gamrot n’affrontera pas Benoit Saint-Denis à Paris et blame l’UFC