Ciryl Gane : « contre Tom Aspinall, ce sera facile »
MMA – À quelques semaines du combat le plus important de sa carrière, Ciryl Gane affiche une confiance inébranlable.
À l’approche de sa troisième chance pour la ceinture UFC, Ciryl Gane (13-2) est le parfait synonyme de « force tranquille ». Alors qu’il affrontera Tom Aspinall (15-3) le 25 octobre à Abu Dhabi, le Bon Gamin semble plus serein que jamais. La raison ? Son expérience de ces grands rendez-vous. En outre, selon lui, ses défaites contre Francis Ngannou et Jon Jones lui donnent toutes les clés pour s’imposer. « Tout ça. La conférence de presse, les médias, tout est lourd pour le combattant. Je me souviens que contre Francis, c’était vraiment très lourd. Ce n’était pas facile. C’est une bonne chose, car il faut s’y préparer. Ça a ajouté un peu plus de pression… Je me souviens que pour Jon Jones, c’était plus facile, alors je suis sûr que pour le prochain, ce sera encore plus facile. », a-t-il déclaré à TNT Sports. En outre, aucune raison de stresser, Ciryl Gane est un habitué de ces chocs.
Aspinall, le test ultime ?
Face à lui, Tom Aspinall arrive plein de confiance. Pour Ciryl Gane, le Britannique incarne une nouvelle génération de combattants à l’UFC. Toutefois, le tricolore ne craint pas son homologue anglais. « Tom Aspinall est la nouvelle génération de poids lourd. Avant, avec Jon Jones, la division était au point mort. Désormais, la situation est meilleure. Et c’est pourquoi nous avons ce combat contre Tom. Mais je n’étais pas frustré, j’ai beaucoup d’expérience. J’ai déjà passé une année sans combattre à cause du Covid, des annulations de mes adversaires… Tout le temps, on est resté focus et professionnel. On fait confiance au travail de l’UFC. Et on a juste continué de s’entrainer à la salle. Maintenant, Tom Aspinall est un gars dur, c’est un bon combattant. Ça devrait être un combat magnifique. Il aura sa tactique, j’aurai la mienne et on verra qui est le meilleur. » À Abu Dhabi, le Français disputera sans doute sa dernière chance au titre en cas de défaite. Pourtant, à l’écouter, la pression ne l’écrase plus. Reste à savoir si elle le galvanisera pour devenir champion de la catégorie reine de l’UFC.
J’aimerai croire qu’il va se produire un miracle dans ce combat mais et ce n’est pas un petit mais attention (pour ne pas plagié quelqu’un) le seul fois ou il a perdu et mis au sol c’est parce que son pied déjà abîmé n’a pas résisté , depuis il a enchaîné que des ko au premier round, c’est dire comment sa va être compliqué pour Cyril tout à se décider au premier round.