Alors que les Spurs ont un intérêt grandissant pour Chris Paul, les Clippers commenceraient à craindre un départ de leur meneur fétiche.

À 32 ans, Chris Paul pourrait se décider à partir de Los Angeles. Si la franchise peut toujours mettre le paquet sur son meneur, il va tester le marché. En effet, les Clippers resteront probablement une équipe solide avec Chris Paul l’an prochain, mais il va falloir du sang neuf. S’engager sur le long terme à LA est surtout bon pour le porte-monnaie…

L’option Spurs fait sens, car la franchise texane apporte beaucoup de certitudes. Si San Antonio ne peut offrir 200 millions de dollars à CP3, la ville a Kawhi Leonard ET Gregg Popovich. Pour un joueur de 32 ans, certes toujours au sommet, c’est la certitude de pouvoir jouer encore quelques saisons à un niveau très élevé. Les exemples Duncan, Ginobili et Parker sont en cela très significatifs. Selon Marc Stein d’ESPN, les Clippers se méfient très sérieusement des Spurs sur ce dossier…

En 61 matchs cette saison, Chris Paul a tourné à 18.1 points (47.6%), 5 rebonds, 9.2 passes et 2 interceptions. Outre le meneur, les Clippers vont devoir gérer les cas Blake Griffin et JJ Redick. Cet été promet d’être agité à Los Angeles.

https://youtu.be/4CWCz_nU-vE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Tony Parker jouera en janvier "son meilleur basket"

    […] pourrait bien le pousser vers le banc. Entre un marché des meneurs qui sera ouvert (D-Rose, Chris Paul) et un Patty Mills qui pourrait partir, TP pourrait être emmené à jouer en sortie de banc. Il […]

    Répondre