Blessé contre les Rockets au tendon quadricipital, Tony Parker avait dû mettre fin à sa saison très brutalement.

Tony Parker va bien revenir sur les terrains et ce sera dans très longtemps. Ainsi, le frenchie a annoncé à nos confrères de L’Equipe qu’il visait en retour au top en début d’année 2018 : « Si je ne suis pas revenu pour le premier match de la saison, ce n’est pas la fin du monde. Le plus important reste les play-offs. Dans ma tête, je reviendrai quoiqu’il arrive et je jouerai mon meilleur basket début janvier. »

Avec ses 35 ans, Tony Parker n’est plus dans ses meilleures années, mais il avait impressionné en playoffs. En 8 matchs, il avait ainsi tourné à 15.9 points (52.6%), 57.9%) à trois points, 2.5 rebonds et 3.1 passes. Bref, il a prouvé qu’il pouvait toujours apporté et notamment lors de la série contre les Grizzlies où il a été crucial !

Malgré tout, sa blessure pourrait bien le pousser vers le banc. Entre un marché des meneurs qui sera ouvert (D-Rose, Chris Paul) et un Patty Mills qui pourrait partir, TP pourrait être emmené à jouer en sortie de banc. Il est sous contrat avec les Spurs jusqu’en 2018 pour une dernière saison à 15.4 millions de dollars.

« J’ai même l’impression que je vais revenir encore plus fort ! Je sais, c’est un peu bizarre de dire ça, mais dans ma carrière, je n’ai jamais eu six mois pour ne faire que de la muscu ! Je vais me muscler comme un malade pour revenir encore plus fort. C’est peut-être un mal pour un bien. Après, les gens qui disent que je ne reviendrai pas, je ne les écoute pas. Je sais comment j’ai envie de faire les choses et comment je veux finir ma carrière. »

Tags Spurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *