Agent libre cet été, Derrick Rose commence déjà à intéresser quelques franchises dont les Minnesota Timberwolves.

Malgré quelques problèmes lors de sa saison à New York, Derrick Rose a réussi le meilleur exercice depuis ses blessures. Avec 18 points (47.1%), 4.4 passes et 3.8 rebonds en 64 matchs et 32.5 minutes de jeu, D-Rose a prouvé qu’il pouvait toujours apporter à une équipe. Malgré des progrès, les Timberwolves cherchent toujours LEUR meneur pour pouvoir passer un vrai cap et accompagner le trio KAT-Wiggins-LaVine.

Avec Tom Thibodeau, ancien coach des Bulls et témoin privilégié des plus grands moments de la carrière de D-Rose, il est facile de comprendre cette rumeur. Ian Begley d’ESPN a ainsi eu ces informations de la part de sources proches du dossier. Ayant joué pendant 5 ans sous Thibodeau, Rose retrouverait son mentor et une franchise à fort potentiel. Le meneur sort toutefois d’une nouvelle blessure au genou qui a mis fin à sa saison prématurément…

Les Bulls et les Knicks avaient essayé en cours de saison de monter un trade entre Ricky Rubio et Derrick Rose, sans succès. Dans tous les cas, le MVP 2011 va privilégier la gagne plutôt que l’argent pour sa prochaine destination. De ce côté-là, les Spurs seraient aussi en embuscade suivant le marché des meneurs…

https://youtu.be/KQYfFbjL_Q0

Tags Wolves

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Tony Parker reviendra en janvier "à son meilleur niveau"

    […] sa blessure pourrait bien le pousser vers le banc. Entre un marché des meneurs qui sera ouvert (D-Rose, Chris Paul) et un Patty Mills qui pourrait partir, TP pourrait être emmené à jouer en sortie de […]

    Répondre