Encore clutch, Irving sauve les Cavs d’un monstrueux Harden

Dans le match entre les Cavs et les Rockets, Kyrie Irving et James Harden se seront distingués.

Les matchs se suivent et une chose semble se dessiner à Cleveland : LeBron James ne sera pas le meilleur marqueur de son équipe pour la première fois de sa carrière. Contre les Rockets, le quadruple MVP a une nouvelle fois laissé les reines du scoring à Kyrie Irving. Clutch et précis, le meneur termine meilleur marqueur des Cavs avec 32 points à 4 sur 6 du parking (4 passes, 2 rebonds).

King James se sera contenté de gérer avec 19 points, 13 rebonds et 8 passes, en mode quasi triple double. Le deuxième meilleur marqueur des Cavs n’est autre que Kevin Love, toujours plus précieux en ce début de saison avec 24 points, 5 rebonds. Le Big Three promis depuis 2014 est enfin là.

Du reste, pour la première fois depuis la saison 2000-2001, les Cavaliers commencent leur saison avec un 4-0. Pour le moment, tous les voyants sont au vert dans l’Ohio. Cette victoire 128-120 montre que les champions sont déjà prêts.

En face, les Rockets n’ont pas démérité et James Harden y est pour beaucoup. Le désormais meneur a réalisé le meilleur match de sa saison contre les champions en titre : 41 points, 15 passes, 7 rebonds pour lui. Surtout, il a shooté à 13 sur 20 et à 5 sur 9 à trois-points. Tout en contrôle, la barbe était magnifique hier soir. Il aura fait trembler les Cavs jusque dans les derniers instants et sans Kyrie Irving, l’issue aurait sans doute été différente. Vivement pour eux que Ryan Anderson trouve pleinement sa place. Quand il est sur le parquet, les Rockets ont légèrement tendance à se faire démonter en défense et au rebond.

En tout cas Houston est beaucoup plus prometteur que l’an passé. On ira jusqu’à dire que les Finales de Conférence en mode 2015 sont atteignables mais bon…

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: NBA

Leave A Comment

Your email address will not be published.