Anciens coéquipiers du Team Alpha Male, Cody Garbrandt (11-0 MMA, 6-0 UFC) et TJ Dillashaw (14-3 MMA, 10-3 UFC) entretiennent une certaine animosité. Il faut dire que le départ de TJ n’est pas DU TOUT passé au sein d’Alpha Male. Désormais avec Duane Ludwig, il a grandement progressé. Toutefois, le champion tombait en janvier 2016 contre la légende Dominick Cruz.
Dans le même nom, le jeun Cody Garbrandt commençait à se faire un nom à grand coup de parpaings. Finalement, 3 KOs de suite en 2016, il avait droit à son title shot. Face à Cruz, celui qui a martyrisé la Team Alpha Male durant tant d’années, il est l’outsider. Et pourtant… À l’UFC 207, le monde a été témoin d’une violente passation de pouvoir. Complètement dominé par Garbrandt et mis knock-down à plusieurs reprises, Cruz ne pouvait que s’incliner. Il s’agissait là de sa deuxième défaite en carrière ! Lors de la même soirée, Dillashaw réglait John Lineker…
Bref, tout était en place pour un choc entre Dillashaw et Garbrandt. L’UFC avait d’ailleurs bien compris la chose. Un Ultimate Fighter était d’ailleurs organisé avec les deux rivaux en coachs. L’affrontement final allait avoir lieu à l’UFC 213, ça allait péter. Mais, car il y a toujours un mais. Cody se blessait au dos et le fight était repoussé. Finalement, l’UFC 217 allait être le Théâtre du Rêve.
SUR LE MÊME SUJET :
Dans l’ombre de Bisping vs. St-Pierre, ce combat vaut pourtant son pesant de cacahuètes. Plus que pour le titre, les deux combattants se battent pour leur honneur et celui de leurs Teams. Les tensions sont présentes depuis octobre 2015. Plus de deux ans de rumeurs, de provocations et d’insultes qui prendront fin ce 4 novembre au Madison Square Garden.
A quelle heure c’est ?