MMA – Ce fighter du nom d’Omerao Kellom n’a pas voulu prendre en compte les remarques de l’arbitre et la sanction est tombée.

En arts martiaux mixtes, il est interdit de frapper à l’arrière de la tête. Cette règle a été fixée plus particulièrement pour les phases de ground-and-pound, où les deux athlètes sont au sol. Lorsqu’un athlète se fait dominer au sol, les coups à l’arrière de la tête peuvent être tentants. Mais attention à ne pas s’autoriser de tels écarts. Et pour cause, la sanction infligée peut aller jusqu’à la disqualification. C’est ce qui s’est produit au Maverick MMA avec l’un de ces deux fighters.

SUR LE MÊME SUJET :

Ça ne passe pas !

Omar Kellom affrontait Josh Ugalde en cette soirée de MMA. Ce dernier dominait son adversaire au sol, avec une phase de ground-and-pound. Ne trouvant pas de solution, Kellom décide d’enfreindre la règle des coups à l’arrière de la tête. L’arbitre l’a averti une première fois. Mais voyant que le fighter n’en faisait qu’à sa tête, la rencontre a été arrêtée. Le fighter de 24 ans avait beau contester, la diffusion du replay n’a pas contredit la version du 3e homme de la cage. Ulgalde l’a donc emporté par disqualification. Comme si cela ne suffisait pas, Kellom avait également manqué le poids à la pesée.

Partager cet article

SourceMyMMANews / Youtube
Crédits photosMyMMANews / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *