Conor McGregor celebration

Conor McGregor est sérieusement de retour à l’entraînement. John Kavanagh, son coach de toujours, revient sur la nouvelle énergie de l’Irlandais.

Absent de l’UFC depuis novembre 2016, Conor McGregor est ENFIN de retour à l’entraînement. Quatrième athlète le mieux payé en 2017 grâce à son combat contre Floyd Mayweather, l’Irlandais se concentrait sur l’extrasportif. John Kavanagh, son entraîneur de toujours s’explique : « Je pense qu’il a été dirigé vers d’autres domaines de sa vie pendant un certain temps, en construisant son business – ce qui est complètement justifié. Nous connaissons tous les histoires de combattants qui ont pris leur retraite ruinés. Ils reçoivent une tape dans le dos puis ils sont oubliés. »

Depuis quelque temps, on revoit le Notorious bien plus actif à l’entraînement, en tout cas sur ses réseaux sociaux. Pratiquant le jiu-jitsu avec Dillon Danis, l’ancien champion featherweight et lightweight semble vraiment de retour. « J’ai soutenu McGregor quand il s’est concentré sur son business et je suis complètement derrière lui, mais je vois l’étincelle être de retour. Je le vois très affamé, venant régulièrement aux cours de jiu-jitsu et mettant un gi. Il fait aussi les entraînements de conditionnement physique. Il y a un vrai feu de retour. »

A post shared by Conor McGregor Official (@thenotoriousmma) on

Évidemment, McGregor ne fait pas ça pour rien. Le combat tant attendu contre Khabib Nurmagomedov est en ligne de mire. Avant de revenir, l’Irlandais devra toutefois régler ses ennuis judiciaires. Une nouvelle audience est prévue pour le 26 juillet prochain à New York. Ensuite alors, l’UFC pourra pleinement préparer le retour de sa poule aux œufs d’or. Kavanagh a déjà sa petite idée sur les clés du combat. Nul doute que le Mystic Mac travaille déjà cela :

« C’est cliché à dire, mais c’est un combat classique striker contre grappler. Khabib a besoin d’entrer dans ce corps à corps et commencer à faire ses takedowns. De toute évidence, nous devons essayer de prévenir cela. Je pense que beaucoup de gens ont tellement peur du grappling de Khabib, qu’ils ne s’engagent pas avec lui. Conor est un bon grappler. Je sais que ça va énerver beaucoup de gens de dire cela, mais regardez ses combats. Il y a beaucoup de preuves à l’appui de cette affirmation. Je le suis et il se sent confiant, partout où le combat ira. Mais la main gauche sera la différence dans le combat. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here