MMA – Plusieurs mois après avoir été reconnu coupable d’agressions sur Nikita Hand, Conor McGregor refuse ce verdict et a fait appel.

Conor McGregor n’a pas dit son derner mot. En novembre dernier, un jury a donné raison à Nikita Hand. Cette femme accusait l’ancien champion de l’UFC de l’avoir agressée sexuellement en décembre 2018. La Haute Cour de Dublin a jugé le combattant irlandais coupable. La justice l’a ainsi condamné à verser l’équivalent de 248 000 € de dommages et intérêts à la plaignante. Depuis l’annonce cette décision, le principal intéressé a nié les accusations. Le prodige de Dublin s’est exprimé publiquement. Le Notorious avait ainsi promis de contester le verdict. D’après un rapport récent publié par la BBC, la star du MMA a officiellement déposé une demande d’appel auprès des tribunaux irlandais ce vendredi 14 février. Cette démarche vise à contester le montant des dommages ainsi que les frais supplémentaires qu’il doit couvrir. Ces dépenses incluent notamment les frais qu’il a engagés par Hand pour poursuivre l’affaire en justice.

Conor McGregor : une autre plainte

Outre ces accusations de la part de Nikita Hand, l’Irlandais est également visé par une autre plainte. Une autre femme, ayant souhaité garder l’anonymat, lui reproche aussi de l’avoir agressé sexuellement. Ces faits auraient eu lieu lors du match de basketball de la NBA opposant les Heat aux Celtics en 2023. Conor McGregor n’est pas le seul à porter le chapeau dans l’affaire. Et pour cause, cette plainte vise par ailleurs Basketball Properties LLC, qui a supervisé la salle pour l’événement. Cette plaignante anonyme réclame plus de 71 000€ de dommages et intérêts, ainsi que d’autres compensations. Une chose est sûre : l’ancien champion de l’UFC est loin d’en avoir terminé avec la justice. Pour l’heure, le principal intéressé n’a pas été licencié par l’organisation de MMA. Le prodige de Dublin n’a toutefois plus performé depuis 2021.

Partager cet article

SourceBBC
Crédits photosConor McGregor / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *