Khabib Nurmagomedov ne regrette pas ses actions de l'UFC 229

Battu par Khabib Nurmagomedov lors de l’UFC 229, deux ans après son dernier combat en MMA, Conor McGregor continue de revenir sur cet événement.

Pour son retour, Conor McGregor subissait une cruelle désillusion face à Khabib Nurmagomedov. Complètement dépassé par le grappling de son adversaire et l’appréhension qui en découle, il tombait par soumission au quatrième round. Juste après la victoire, le Daghestanais craquait complètement en sautant par dessus la cage pour répondre aux provocations du clan McGregor. S’en suivait alors une véritable bagarre générale. Interviewé par Tim Robbins, l’Irlandais est revenu pour la première fois sur l’après UFC 229 :

« Donc ce qui s’est passé était, le combat était terminé, le match était terminé. Khabib a escaladé la clôture et a sauté dans la foule pour faire un peu de bruit, mais dès qu’il a sauté dans la foule, il s’est recroquevillé. J’aime dire qu’il s’est ‘sauvé’. Ce sont de petits rats, ils le sont. Je vais être honnête. Il s’est sauvé. »

« J’ai donné mon respect et mes félicitations. Il a gagné le match. Voyons ce qui se passe la prochaine fois. Je suis convaincu que nous aurons encore une fois – allons-y de nouveau. Je suis humble dans la victoire ou la défaite, peu importe ce qu’il arrive. C’est un au bout du compte. Un sport horrible, mais c’est un sport. Donc je le respecte. J’ai été vaincu ce soir-là. »

« Khabib a sauté pour causer ce chaos et est allé attaquer. Il essayait juste de se cacher quand il a sauté dans la foule, alors il n’a vraiment rien fait. Mais j’ai vu ce qui se passait, je me suis levé et je me suis dit : ‘OK, maintenant je suis de retour dans mix’. J’ai sauté par-dessus la cage. Alors que je sautais sur le dessus de la cage, son frère est arrivé en courant et a sauté sur le dessus de la cage pour monter et l’aider et rejoindre le combat. Je l’ai vu là-bas. C’était comme un cadeau de Noël. Il était juste là. Je l’ai frappé dans les orbites et nous avons commencé à nous battre au sommet de la cage. Je l’ai brisé. »

« L’un d’entre eux, le premier, l’homme tchétchène a couru devant moi et est allé voir son frère que je venais de cogner et s’est dit : ‘Qu’est-il arrivé ?’ Je ne sais pas ce qu’il disait, mais ensuite il s’est tourné en arrière et m’a vu. Mais je l’avais déjà vu, alors quand il s’est retourné, boum, je l’ai frappé. Il était sonné. Et alors que je le frappais, un autre a sauté dans mon dos, et il m’a sournoisement touché par le côté. Et puis je me suis mis à couvert. »

« On a ensuite été séparé, puis le dernier était le premier frère qui était au sommet de la cage. Il s’est libéré de la sécurité et a couru à 100 miles à l’heure vers moi. Il a mis une droite. Quand il a mis sa droite, j’ai mis ma gauche. Boom ! Il y a une image, une image aérienne, de la main droite en train de seulement fouetter mon visage, et ma main gauche en train de se poser en pleine face ! Le dernier coup de grâce de la nuit ! Alors c’est tout. Je gagne. »

1 COMMENTAIRE

  1. « Blablabla blabla blablabla blabla »- Connor McGregor

    Dire que des types comme lui entrent au Hall of Fame juste parce qu’ils trash-talkent beaucoup. Le mec a fait quelques excellents combats, il a surtout su faire monter la hype comme un bon commercial du drama.
    L’équivalent féminin étant Ronda Rousey.
    Virez moi tous ces fake de ce sport, tous ces trashtalk qui pourrissent l’image..

    La seule chose que j’espère c’est que personne ne répondra à ce bouffon de Twitter. C’est le pire qui puisse lui arriver, petit rat qui veut constamment être dans la lumière tel qu’il est.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here